Anderson : “On n’apprécie pas Neymar comme il se doit en France”

Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Neymar fait la Une de la presse sportive catalane quotidiennement. Dans une interview accordée à France Football, Sonny Anderson est revenu sur les critiques que reçoit l’international brésilien (27 ans) en France.

Je ne comprends pas toutes les critiques que subit Neymar en France. Voilà un crack qui régale à chaque match, même dans les plus anonymes du Championnat, et qui est critiqué parce qu’il dribble trop, parce qu’il tombe, parce qu’il peut narguer…. On n’apprécie pas ce joueur comme il se doit en France. Car on parle d’un joueur hors norme, le plus spectaculaire du monde, un génie, et un champion capable de porter une équipe à lui tout seul. Il est né pour ça.

Le consultant BeIN Sports prend des exemples pour étayer ses propos.

Il a gagné la Copa Libertadores avec Santos à dix-neuf ans, porté la Seleçao en 2014 à vingt-deux ans avec une pression que personne ne peut imaginer, effectué quasiment tout seul la fameuse remontada en 2017 contre le PSG. Et en phase de poules la saison dernière, quand ça allait mal, c’est lui qui a fait tourner le truc. Contre Liverpool, en seconde période, quand Paris avait la tête sous l’eau, il était le seul à demander le ballon et à faire des différences. Aujourd’hui, Neymar a encore cette faculté à assumer le poids du jeu d’une équipe.”

À propos Guillaume De Freitas

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée