Areola toujours le numéro un dans l’esprit de Tuchel (Le Parisien)

Alphonse Areola a vécu (à nouveau) un match difficile cet après-midi face à l’Inter. Impeccable dans ses cages pendant 93 minutes, le portier parisien a raté son dernier dégagement et n’a pas capté une frappe facile de Samuele Longo, qui a fini sa course au fond des filets, sur l’action qui a suivi.
Lors des tirs au but, l’international français n’a pas réussi à plonger du bon côté à sept reprises… soit la totalité de la séance. Par ailleurs le “titi” a été pris à contre pied sur 12 des 13 derniers pénaltys tirés face lui !

Malgré cela le quotidien Le Parisien annonce sur son site internet qu’Areola reste le numéro un dans l’esprit de Thomas Tuchel. Le gardien de but a “99 %” de chance de démarrer la saison en tant que titulaire devant Kevin Trapp, qui est sur le départ. Le média rajoute que Leonardo aurait “sans doute tenté le recrutement de Donnarumma” dans le cas où il aurait “eu les moyens financiers”, même s’il “reconnait les qualités d’Areola et l’imagine numéro un cette saison”.

Rappelons que nous ne sommes que le 27 juillet et il reste 37 jours avant la fin du mercato estival… De quoi encore voir du changement au sein de l’effectif Rouge et Bleu !

À propos Jonathan Bensadoun