Crédit photo : bayer04.de

Diaby : “J’ai beaucoup appris avec Thomas Tuchel, Mbappé et Neymar”

Mi-juin, Moussa Diaby a décidé de quitter le PSG, son club formateur, pour rejoindre le Bayer Leverkusen. Sur le site internet du club allemand, le titi parisien est revenu sur son départ de Paris et sa saison aboutie (34 matches, 4 buts, 7 passes décisives toutes compétitions confondues) avec le PSG.

Le PSG est un grand club, je me suis senti très très bien là-bas. D’autant plus que c’est un rêve pour un natif de Paris comme moi de jouer pour ce club. Mais avec les grandes stars qui jouent pour le PSG, c’est difficile pour un jeune joueur d’avoir du temps de jeu. Je veux jouer régulièrement et poursuivre ma progression. C’est pourquoi j’ai décidé de changer de club. Le PSG aurait aimé me garder, mais je suis prêt à relever un nouveau défi.

Diaby a également encensé son ancien entraîneur. “J’ai beaucoup appris avec Thomas Tuchel à Paris la saison dernière. Il est très proche des joueurs, il nous a beaucoup parlé. Et il a apporté quelques méthodes d’Allemagne, comme celle pour que l’on devienne plus fort physiquement (rires). Je lui en suis très reconnaissant, car il m’a également encouragé à rejoindre l’Allemagne et m’a dit que j’avais pris une bonne décision en rejoignant Bayer 04.”

Il a enfin expliqué que Mbappé et Neymar avaient joué un rôle important dans sa saison parisienne. Jouer avec des joueurs comme eux, c’est génial. Surtout pour les jeunes joueurs, c’est déjà une chance de s’entraîner et de jouer avec de telles stars tous les jours. Personnellement, j’ai appris beaucoup avec eux. Ils m’ont donné des conseils notamment dans le désir d’évoluer, de s’améliorer chaque jour.

À propos Guillaume De Freitas