Diaby : “Le PSG ? C’était un rêve pour moi, en tant que natif de Paris, de jouer pour ce club.”

Le mercato du Paris Saint-Germain a été marqué par l’arrivée de certains joueurs mais aussi le départ d’autres. Si les expérimentés Gianluigi Buffon et Daniel Alves n’ont pas été prolongés par les Rouge et Bleu, les “titis parisiens” Timothy Weah et Moussa Diaby ont eux été transférés respectivement au LOSC (9 M€ + bonus) et au Bayer Leverkusen (15M€ + bonus).
L’international espoir français est revenu pour le quotidien Le Parisien sur son choix de carrière de quitter la capitale mais aussi sa joie d’avoir pu porter le maillot du Paris Saint-Germain.

Son aventure au PSG :

Le PSG est un grand club, je m’y suis senti très bien. C’était un rêve pour moi, en tant que natif de Paris, de jouer pour ce club. Mais il y a tellement de stars que vous avez du mal en tant que jeune. Je veux jouer régulièrement et passer une nouvelle étape. C’est pourquoi j’ai décidé de changer.

Thomas Tuchel :

J’ai beaucoup appris de lui. Il est très proche des joueurs, parle beaucoup et a apporté quelques méthodes venues d’Allemagne pour que nous devenions plus forts physiquement. Je lui en suis très reconnaissant. Il m’a encouragé à aller en Allemagne et m’a dit que j’avais pris une bonne décision en rejoignant le Bayer Leverkusen.

À propos Jonathan Bensadoun