Image : PSG.fr

Diallo : “Le PSG, c’est un projet ambitieux qui s’inscrit aussi dans mon ADN”

Ce mardi après-midi, Abdou Diallo est devenu la cinquième recrue du PSG. Le défenseur central (23 ans) a donné sa première interview en tant que joueur parisien, à PSG.fr.

Son sentiment après avoir rejoint le PSG

Je ressens forcément beaucoup de bonheur, et du soulagement parce que ces périodes de transfert sont toujours un peu stressantes. Mais cela s’est passé assez rapidement. J’ai pu discuter avec tout le monde au club et on a rapidement trouvé un accord. Ensuite, j’ai enchaîné la visite médicale, les voyages… J’ai choisi le Paris Saint-Germain parce que j’arrive à une période de ma carrière où je veux gagner beaucoup de titres. C’est un projet ambitieux qui s’inscrit aussi dans mon ADN. C’était le moment idéal pour signer ici et les étoiles se sont alignées pour que cela se produise. Ce n’était qu’un rêve pour moi, et il devient réalité. Maintenant que c’est fait, il n’y a plus qu’à travailler !

Ce qu’il va apporter au PSG

Premièrement, toute mon envie ! Je pense que c’est quelque chose d’essentiel. Il faut avoir envie de s’imprégner d’un projet, de s’intégrer dans un groupe et de donner le maximum pour un club. C’est la chose primordiale. Ensuite, j’aimerais apporter mon peu d’expérience à l’équipe. Même si je suis très jeune, j’ai évolué dans plusieurs clubs, dans plusieurs championnats, et dans différents pays. J’ai l’habitude de m’adapter dans un groupe assez facilement, cela ne devrait donc pas poser de problèmes. Je vais aussi beaucoup apprendre. Le Paris Saint-Germain va énormément m’apporter.”  

À propos Guillaume De Freitas