PSGSYD

PSG / Sydney FC : 3-0

Ce mardi, le PSG achevait sa pré-saison contre le champion australien, le Sydney FC. à Suzhou, en Chine dans le cadre de l’amicale International Super Cup. C’était sans Presnel Kimpembe ni Neymar Jr (reprise), sans Marco Verratti (gêné à la cuisse droite) et sans les derniers vacanciers (Silva, Marquinhos, Paredes, Di Maria, Choupo-Moting) attendus mercredi. En termes de onze de départ, il y a eu une forme de continuitéTrapp remplaçant cependant Areola, Kouassi représentant l’alternative à Verratti et Cavani glanant du temps de jeu pour retrouver du rythme.

C’est d’ailleurs le Matador qui s’illustre en premier (13e minute) en tentant une Madjer sur un centre vicieux de Sarabia qui finit sur le poteau australien. C’est la star Mbappé qui ouvre la marque (37e). L’attaquant transperce le gardien dans un angle un peu fermé, servi par Bernat. Cavani fait le break à la 43e minute. L’Uruguayen reprend acrobatiquement un ballon repoussé par Redmayne suite à une frappe de Sarabia. Cela fait 2-0 à la pause. Mais le PSG a manqué d’inspiration face au bloc défensif du SFC. Certainement en partie à cause de l’absence de Verratti, moteur de l’entre-jeu. En seconde période, Tuchel choisit de changer tous les joueurs de champ. C’est à dire neuf jeunes encadrés par Kurzawa et Jesé. Trapp restant lui dans la cage. Les Titis auront montré de l’entrain face à de prudents australiens procédant par contre. Ils auront même augmenté l’écart par Guclu (89e), d’une magnifique talonnade sur un centre tendu de Dagba. Un match de préparation qui se conclut donc sur un 3-0 sans qu’il ne faille réellement tirer de conclusion.

XI du PSG : Trapp (c) – Meunier (Dagba 46e), Kehrer (Mbe Soh 46e), Diallo (Bakker 46e), Bernat (Hemans 46e) – Herrera (Kurzawa 46e), Kouassi (Aouchiche 46e), Draxler (Zagre 46e) – Sarabia (Toufiqui 46e), Cavani (Jesé 46e), Mbappé (Guclu 46e)

Remplaçants : Areola, Bulka, Innocent, Bakker, Dagba, Mbe Soh, Zagre, Kurzawa, Aouchiche, Güçlü, Hemans, Toufiqui, Jesé

XI du FC Sydney : Redmayne – Grant Van der Saag, MC Gowan, King, Retre (Brattan 58e), Caceres, Ninkovic (Teague 79e), Baumjohann (Ivanovic 65e), Le Fondre (Swibel 83e), Barbarouses

Remplaçants : Heward-Belle, Brattan, Swibel, Ivanovic, Teague.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

12 plusieurs commentaires

  1. Je veux palper plus

  2. COMMANDO
    COMMANDO

  3. Sortez moi de là

  4. Je veux piner plus

  5. nnnnnnnnnnnnnnnnn

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée