Djorkaeff sur le retour de Leonardo : “C’est un peu plus clair et plus fluide”

Les Parisiens ont atterri aujourd’hui en Chine pour débuter le China Summer Tour. Une tournée estivale qui permettra au PSG d’affronter l’Inter (27 juillet), le Sydney FC (30 juillet) et le Stade Rennais (le 3 août pour le Trophée des Champions). En marge du premier entraînement sur le continent asiatique, l’ambassadeur du PSG et ancien Parisien – Youri Djorkaeff – s’est exprimé devant les médias. Il a notamment commenté le retour de Leonardo, la nouvelle prise de pouvoir de la direction parisienne ainsi que le recrutement d’Ander Herrera.

Le retour de Leonardo

C’est lui qui va donner le tempo de la saison qui se prépare. Il y aura encore peut-être des mouvements ou des sorties. c’est un peu plus clair, une peu plus fluide, c’est ce dont le club a besoin. Depuis le départ de Leonardo, il y a toujours eu un manque de ce côté-là, dans la relation entre le club et le sportif. Il avait bien fait lors de son premier passage (2011-2013). J’espère qu’il aura la même réussite dans le second. Dans les grands clubs, il faut ce genre de postes et aussi des gens qui sont du club, qui y ont joué.

L’histoire du club

Il y a toujours eu une histoire au PSG. Je peux vous le dire, le PSG a commencé il y a 50 ans. Quand vous faites partie de ce club-là, dans les bons et les mauvais moments, vous êtes supporters du PSG.

La fermeté du club depuis le retour de Leonardo

Je ne sais pas si ça manquait. Mais c’est peut-être aussi la direction dans laquelle veut aller le PSG. L’exigence doit être à tous les niveaux : sur et en dehors du terrain. Ça passe par l’image du club. Aujourd’hui, je ne parle pas pour le club, mais je suis sûr qu’ils connaissent les erreurs du passé. Le but est d’avancer, de construire et être meilleure dès la semaine prochaine.

Ander Herrera

Il rentre dans ce profil du PSG. Je le connais un peu, c’est vraiment un joueur de club. C’est aussi l’image que le club veut donner. Un joueur comme ça s’inscrit parfaitement dans le projet du PSG

À propos Murvin Armoogum