Neymar

Dossier Neymar : Le Barça aurait formulé une offre au PSG (Sky Allemagne)

À chaque jour son lot de surprise. Le dossier Neymar Jr (27 ans) agite le mercato parisien. On le sait, le Brésilien a signifié, en fin de saison dernière, à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. Et une destination se dessine pour l’attaquant : un retour au FC Barcelone, deux ans après un départ qui avait fait grand bruit.

Depuis le début, le club de la capitale se montre ferme dans les “contacts superficiels”, dixit Leonardo, qu’il peut échanger avec les dirigeants barcelonais. En clair, le PSG réclame 300 millions d’euros pour laisser partir sa star. Une somme que ne peut débourser le club catalan en raison de sa très lourde masse salariale et surtout, depuis, le recrutement d’Antoine Griezmann pour 120 millions d’euros. Alors les Blaugranas cherchent une alternative.

Ce mercredi, L’Équipe évoquait une première offre à hauteur de 40 millions d’euros avec Ivan Rakitic et Philipe Coutinho dans le deal. Une proposition qu’aurait immédiatement refusé le club de la capitale. Mais selon les informations de la version allemande de Sky Sports, le Barça aurait revu son offre à la hausse. En effet, les champions d’Espagne proposeraient, désormais, 100 millions d’euros plus deux joueurs dans la liste suivante : Philippe Coutinho, Ivan Rakitic, Nelson Semedo et Malcom. Si ces quatre joueurs ont été proposés aux dirigeants parisiens, le média précise que Coutinho et Rakitic ne seraient pas enclins à rejoindre les Rouge et Bleu. La suite au prochain épisode…

De son côté, Le Parisien explique que si le Barça souhaite récupérer le Brésilien, il devra sortir le chéquier. Le PSG acceptera de lâcher son joueur contre 300 millions d’euros ou 150 millions d’euros et deux joueurs “désirés par l’entité parisienne.” Et c’est là qu’intervient le problème, puisque le FC Barcelone a déjà beaucoup dépensé cet été pour faire venir Frenkie de Jong ou bien encore Antoine Griezmann.

À propos Redaction