Dossier Neymar : Ses blessures inquiéteraient le Barça, Semedo intéresserait le PSG

Depuis plusieurs semaines, pas un jour se passe sans que l’avenir de Neymar ne soit évoqué dans la presse internationale. Dernier épisode en date, le FC Barcelone s’inquiéterait des blessures de leur ancien joueur. Selon les informations de AS, le club blaugrana aurait sollicité plusieurs spécialistes pour en savoir plus sur l’état de santé du pied de Neymar. Et le média madrilène explique que les retours que les dirigeants barcelonais ont récupérés sont alarmants. Le Brésilien (27 ans) pourrait souffrir d’une pseudarthrose de la fracture du cinquième métatarse, en clair, son os n’aurait pas bien cicatrisé à cause de l’accumulation des blessures et qu’une opération pour réaliser une greffe serait un passage obligé !

De son côté, ESPN explique que le PSG serait prêt à accepter une opération avec une somme d’argent (montant non précisé) et des joueurs en échange. Le média explique que le PSG, dans cette optique, est intéressé par Philippe Coutinho mais également Nelson Semedo.

Enfin Marca indique que si le Barça souhaite faire revenir Neymar, il devra alors trouver 300 millions d’euros avant le 30 juin 2020, afin qu’il reste dans les clous du fair-play financier. Barcelone a en effet déjà dépensé 225 millions d’euros cet été, et une possible arrivée de Neymar pourrait faire monter la note à plus de 400 millions d’euros. Le FPF stipule que la différence entre les dépenses et les revenus lors du mercato ne doit pas dépasser les 300 millions d’euros. Avec l’opération Neymar, ce déficit pourrait ainsi dépasser les 400 millions d’euros, le Barça devra donc absolument vendre pour pouvoir réaliser ce potentiel transfert. C’est également pour ça que Barcelone propose des joueurs dans le possible deal avec le PSG, pour faire baisser ce potentiel déficit.

À propos Guillaume De Freitas

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée