Draxler : “Face à l’Inter, ce sera un match intense et prestigieux que nous voulons forcément gagner”

Auteur d’une saison 2018-2019 sans relief, Julian Draxler va entamer sa 4ème saison avec le Paris Saint-Germain. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2021, le joueur de 25 ans a assuré qu’il continuera avec le club de la capitale la saison prochaine, malgré les rumeurs de départ. Sur le site officiel du club, l’international allemand a évoqué le match face à l’Inter (27 juillet) et le Trophée des Champions face au Stade Rennais (3 août). Il a également parlé de l’intégration des nouvelles recrues.

Le match amical face à l’Inter (27 juillet)

 L’Inter Milan sera un bon adversaire. J’ai déjà joué contre eux en Ligue des Champions il y a quelques années. Ce sera un match intense et prestigieux que nous voulons forcément gagner mais nous sommes encore en phase de préparation, tout comme l’Inter Milan. Quand tu joues ce genre de rencontre, tu veux évaluer ton niveau et voir où tu en es dans ta préparation. Donc nous allons faire de notre mieux et essayer de gagner.

Une revanche face à Rennes lors du Trophée des Champions ?

Je ne dirais pas que c’est une revanche. Evidemment, ça nous a fait mal de perdre la finale l’année dernière (2-2, 5-6 t.a.b en Coupe d France) mais je pense que cette rencontre est plus un moyen de bien débuter la nouvelle saison et on a envie de la commencer avec un trophée. Malheureusement, je serai suspendu à cause d’un carton jaune pris lors du dernier match de la saison dernière, mais nous sommes ici pour gagner ce match, préparer la nouvelle saison et ramener un premier trophée de cette campagne. 

L’intégration dans le groupe des nouvelles recrues

 Ça se passe bien pour le moment avec eux mais il manque encore des joueurs de l’effectif, comme ceux qui ont joué la Copa America ou encore Choupo qui a joué la CAN avec le Cameroun par exemple. Toute l’équipe n’est pas encore là, mais je pense que c’est déjà bien d’impliquer les recrues, comme ça quand les derniers joueurs arriveront, les nouveaux seront déjà bien intégrés. Mais c’est aussi très facile parce que Ander Herrera et Pablo Sarabia sont deux personnes très sympas. Il y a aussi les deux jeunes, Marcin Bulka et Mitchel Bakker, ce ne sera pas un problème de les intégrer dans l’équipe. 

Statistiques 2018-2019 de Julian Draxler

  • Ligue 1 : 31 matches disputés (2.044 minutes) – 3 buts et 8 passes décisives
  • Ligue des champions : 7 matches disputés (284 minutes) – 1 passe décisive
  • Coupe de la Ligue : 6 matches disputés (484 minutes) – 2 buts et 2 passes décisives
  • Coupe de France : 2 matches joués (165 minutes) – 1 passe décisive

À propos Murvin Armoogum