Draxler : “Je pense que les supporters et le club verront la meilleure version de Julian cette saison”

Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2017, Julian Draxler a connu deux dernières saisons mitigées. Souvent décrié pour son manque d’impact lors de certains matches, le joueur de 25 ans promet aux supporters et au club qu’ils verront la meilleure version de Julian Draxler cette saison.” En effet, dans une interview accordée à l‘AFP – et rapportée par le site de la LFP – l’international allemand s’est exprimé sur sa progression depuis son arrivée au PSG ainsi que son bilan de la saison 2018-2019. Il a notamment évoqué la concurrence au PSG et enfin la Ligue des champions.

Son bilan depuis son arrivée au PSG et sa saison 2018-2019

“Quand je suis arrivé de Wolfsburg, j’avais 23 ans et j’étais très jeune. Je devais me mettre au niveau de cette grande équipe du Paris Saint-Germain et je pense que c’est ce que j’ai fait, j’ai énormément progressé depuis que je suis là. Son bilan personnel de la saison 2018-2019 ? J’ai encore une marge de progression importante. J’ai presque 26 ans (le 20 septembre prochain) et je pense que les meilleures années de ma carrière arrivent maintenant et c’est pour cela que je continue à m’entraîner aussi dur : pour aider l’équipe de la meilleure des manières. J’arrive à l’âge parfait : j’ai de l’expérience mais je suis encore jeune. Donc je pense que les supporters et le club verront la meilleure version de Julian Draxler cette saison.”

La concurrence au PSG

“Ça n’a pas été facile car le club a acheté Kylian Mbappé et Neymar (en 2017) qui jouent sur les mêmes postes que moi. J’ai donc été repositionné au milieu de terrain et j’ai dû m’adapter. Même si c’était compliqué, je pense avoir répondu présent. Être en concurrence avec eux m’a obligé à reculer au milieu de terrain. Et forcément, je ne pouvais pas marquer 15 ou 20 buts pendant la saison. Avec la MCN (Mbappé, Cavani, Neymar), je suis fatalement moins au centre de l’attention. C’est un fait. Mais le football est un sport d’équipe et, quand on a de tels joueurs dans son effectif, on doit se mettre au service du collectif et faire en sorte de trouver la meilleure alchimie pour que l’équipe gagne. Sur un terrain, on aimerait tous faire des gestes fous et marquer beaucoup de buts. Je ne déroge pas à la règle. Mais le football est un sport d’équipe, tout le monde ne peut pas jouer attaquant.”

La Ligue des champions

C’est aussi une question de mental : dans la tête, il faut être prêt à jouer les matchs couperets. Ce n’est pas une déception de ne pas avoir gagné la Ligue des champions. Mais c’est une déception d’avoir joué comme on a joué contre Barcelone (en 2017) et contre Manchester United (en 2019).”

Statistiques 2018-2019 de Julian Draxler

  • Ligue 1 : 31 matches disputés (2.044 minutes) – 3 buts et 8 passes décisives
  • Ligue des champions : 7 matches disputés (284 minutes) – 1 passe décisive
  • Coupe de la Ligue : 6 matches disputés (484 minutes) – 2 buts et 2 passes décisives
  • Coupe de France : 2 matches joués (165 minutes) – 1 passe décisive
Statistiques 2018-2019 de Julian Draxler en Ligue 1. Crédit photo : lfp.fr
Crédit photo : lfp.fr

À propos Murvin Armoogum