Image PSG
Image PSG

El País imagine une vente de Neymar pour prolonger Mbappé

Ce n’est plus un secret, Neymar Jr (27 ans) veut quitter le Paris Saint-Germain cet été. Un club serait susceptible d’accueillir le Brésilien : le FC Barcelone. Et la presse espagnole se charge d’alimenter un feuilleton qui ne risque pas de manquer de rebondissements d’ici la fin du mercato. Ce vendredi, c’est le très sérieux El País qui se risque à un nouveau scénario.

Selon le journal ibérique, le PSG envisagerait une vente de Neymar pour mieux prolonger Kylian Mbappé. Et pour que l’international continue l’aventure chez les Rouge et Bleu, ceux-ci proposeraient des chiffres impressionnants même pour un club comme Paris. En effet, le média indique que le club de la capitale serait prêt à revoir son prix pour laisser partir Neymar afin de proposer un nouveau contrat au champion du Monde 2018 avec un salaire de 50 millions d’euros par an jusqu’en 2025. Son contrat actuel court jusqu’en 2022 et rapporte 12 millions d’euros par saison. Ce qui ferait de la pépite française, le joueur le mieux payé de la planète.

Et ce sont deux choses qui auraient fait réagir la direction parisienne de fixer comme priorité la prolongation du natif de Bondy. Selon le média, les déclarations de Kylian Mbappé lors de la remise des Trophées UNFP, où il avait déclaré : “le temps est venu de prendre plus de responsabilités. J’espère que c’est ici au PSG, mais sinon, je devrais peut-être commencer un autre projet”, ont eu l’effet d’un électrochoc pour Nasser al-Khelaïfi. Le Président ne veut pas perdre sa pépite. Et cette prolongation serait la bienvenue afin de calmer les ardeurs de Manchester City. Le PSG se méfierait des bonnes relations entre le clan Mbappé et Pep Guardiola. Pour El País, le joueur et sa famille ne voient plus le Real Madrid comme plan de carrière mais plutôt Manchester City sous les ordres de l’Espagnol.

À propos Redaction