Crédit photo : psg.fr

En cas de départ de Trapp, Bulka pourrait devenir le gardien numéro 2 du PSG (RMC Sport)

L’arrivée de Marcin Bulka au Paris Saint-Germain a été une surprise pour de nombreux observateurs. Libre contractuellement après son passage à Chelsea, le gardien de 19 ans a paraphé un contrat de deux ans avec le PSG, soit jusqu’en juin 2021. Annoncé au poste de numéro 3 (devant Sébastien Cibois et Rémy Descamps, qui sont annoncés sur le départ), le gardien polonais pourrait être propulser en doublure d’Areola en cas départ de Kevin Trapp vers le FC Porto, comme le rapporte RMC Sport sur son site internet.

Selon une source proche du club, le poste de numéro de 2 de Marcin Bulka est “une possibilité, mais seulement si Leonardo n’arrive pas à trouver mieux sur le marché et à un prix raisonnable. À la base, Antero Henrique voulait prendre un numéro 2 si Areola ou Trapp partait.” Le média sportif précise également que le dossier du portier d’1m99 a été approuvé par l’entraîneur des gardiens du PSG, Gianluca Spinelli, qui l’a notamment connu lors de son passage à Chelsea. Le PSG a également fait face à la concurrence de Monaco, Valence, le Bayern Munich et la Juventus Turin, pour s’attacher les services de Marcin Bulka.

De son côté, l’agent qui a participé à l’arrivée de Bulka au PSG – Yvan Le Mée (Sport Profile) – s’est exprimé sur les qualités du néo-Parisien. Paris cherchait depuis un petit moment un jeune gardien supplémentaire. Il est très grand, de l’école polonaise qui est l’une des meilleures au monde. C’est de là que le dossier est parti. Leonardo a fini par valider son arrivée qui avait été travaillée avec Antero Henrique et Jaime Texeira. Être numéro 2 cette saison, c’est son ambition. A lui de faire une bonne préparation pour convaincre le staff.” Marcin Bulka devrait être présent lors du déplacement en Allemagne pour affronter Nuremberg (demain à 18h30). Il était absent lors de la victoire face à Dresde (6-1) pour cause de blessure à la main.

Enfin, RMC annonce que le directeur sportif parisien – Leonardo – a assisté à l’entraînement du jour au Camp des Loges, en compagnie de son adjoint, Angelo Castellazzi. Une séance collective qui s’est déroulée sans Presnel Kimpembe, qui devrait manquer le match amical face au club allemand.

À propos Murvin Armoogum