Gueye

Everton va tenter de convaincre Gueye de rester ou de faire payer cher le PSG

Une signature au PSG d’ici lundi d’Idrissa Gueye, c’est le timing serré présenté par le journal L’Equipe ce samedi. Finaliste de la CAN avec le Sénégal, le milieu de terrain de bientôt 30 ans va s’offrir trois semaines de vacances. L’ancien Dogue aimerait que son avenir soit très vite défini. Or, son envie c’est de jouer au PSG. Au terme du mercato hivernal, il avait été frustré que le PSG ne mette pas les 40M€ sur la table pour qu’Everton le laisse partir (il est sous contrat jusqu’en 2022). C’est pour ce même montant qu’il pourrait enfin rejoindre Paris en juillet. Il est coté 25M€ par Transfertmarkt.

Souci, Everton n’a absolument pas envie de voir partir Idrissa Gueye, exemplaire sur et hors du terrain, explique le Liverpool Echo. Très professionnel, sa déception de ne pas rejoindre le PSG en janvier ne s’est pas sentie. Il a même été meilleur que jamais lors du premier semestre 2019. Le Sénégalais semble même se bonifier avec l’âge, remarque le quotidien local. C’est pourquoi, le manager, “Marco Silva, prévoit d’avoir une discussion avec le joueur et lui rappeler son importance dans l’équipe. Il veut tenter de le convaincre d’ignorer le PSG et de rester à Goodison.”

Si le milieu de terrain veut fermement partir, alors le PSG devra payer Idrissa Gueye à sa juste (et grande) valeur, explique-t-on à Liverpool. Et vite pour lui trouver un successeur. Car le 8 août, le mercato fermera ses portes en Angleterre. Mais “si le PSG ne veut pas payer le prix demandé, pas de problème, car tout le monde serait ravi à Everton” que Gueye reste… Les Toffees semblent employer la même stratégie que le PSG pour Neymar : si tu veux vraiment partir, il faut que financièrement ce soit très intéressant pour nous… “Voyons à quel point le PSG est sérieux et s’il est disposé à mettre l’argent, écrit le journal anglais. À ce stade, la balle est dans le camp d’Everton et la décision finale du club sera très intéressante.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Un commentaire

  1. Propecia Effects Shedding Propecia Galenico cialis generic Secure Zentel 400mg Ups In Canada Pharmacy

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée