Finale de la CAN : Aliou Cissé VS Djamel Belmadi, un duel 100% PSG

C’est l’événement football de ce vendredi, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui va opposer l’Algérie au Sénégal. Un trophée qui échappe aux Algériens depuis 1990 tandis que les Sénégalais eux ne l’ont jamais remporté !

Cette rencontre sera l’occasion d’observer l’opposition entre les coaches des deux nations, Djamel Belmadi et Aliou Cissé. Les entraineurs ont cette particularité d’être tous les deux issus de la région parisienne et de la même ville : Champigny-sur-Marne (Val de Marne dans le 94). De plus les deux anciens joueurs ont aussi évolué sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

En effet Belmadi aura rejoint le centre de formation du PSG en 1992, où il évoluera trois saisons avant d’effectuer ses débuts professionnels lors de la saison 1995-1996. Le sélectionneur algérien n’aura disputé qu’un seul match de première division avant d’être transféré du côté de Martigues.

©PSG70.com
©Paris-Canalhistorique.com

Le passage d’Aliou Cissé aura davantage marqué les supporters Rouge et Bleu. Le boss de la sélection sénégalaise a évolué trois saisons sous les couleurs parisiennes entre 1998 et 2001. Il disputera 62 matches et marqué 2 buts. L’ancien milieu de terrain aura remporté le Trophée des Champions dès son arrivée, puis vice-champion de France avec le club de la capitale en 2000 et défait en finale de la Coupe de la Ligue face à la modeste équipe de Gueugnon cette même année (2-0).

©PSG70.com
©FRANCOIS GUILLOT/AFP/Getty Images

Un duel 100% parisien qui risque d’être très serré ce soir.

À propos Jonathan Bensadoun