Gueye : “Je donne tout pour le maillot et pour mes coéquipiers, et pour aller chercher la victoire”

Idrissa Gueye est devenu depuis quelques heures la sixième recrue du mercato parisien. L’international sénégalais a paraphé un contrat de 4 ans avec le PSG, soit jusqu’en juin 2023. Le joueur de 29 ans (il aura 30 ans le 26 septembre prochain) a accordé sa première interview sur le site officiel du club. Il évoque notamment sa fierté de rejoindre les Rouge et Bleu.

Le sentiment qui prédomine en signant au PSG

C’est un honneur et une fierté d’être Parisien. Tout joueur rêve de jouer pour ce genre de club. Je suis heureux, et surtout honoré de porter ce maillot.”

Son style de jeu

Je suis plutôt un milieu défensif, tout le monde le sait. Je suis un joueur de devoir. Je joue pour l’équipe, je suis prêt à tout sacrifier pour aider le collectif. Je suis prêt à tout donner sur le terrain, courir pour mes coéquipiers, défendre et pour jouer au foot. Nous sommes fait pour ça, nous vivons pour le football. Je n’ai pas peur d’aller au combat, et je ne regarde pas trop les stats. Je donne tout pour le maillot et pour mes coéquipiers, et pour aller chercher la victoire.”

Son expérience à Everton

“J’ai beaucoup mûri là-bas. J’ai aussi appris la soif de victoire, la grinta, qui ne me quitte plus. Je viens surtout pour aider l’équipe à gagner le plus de trophées possible.”

Le Parc des Princes

Je suis très impatient de découvrir cette ferveur. C’est assez difficilement explicable, mais c’est quelque chose que je veux absolument découvrir. Je ne réalise pas encore tout à fait, depuis que je suis jeune, j’ai toujours rêvé d’évoluer dans un club comme le Paris Saint-Germain… imaginer de fouler la pelouse du Parc… c’est un rêve qui se réalise.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée