Ander Herrera

Herrera : “Quand tu connais un peu ce club, tu sais qu’il est en pleine croissance”

Arrivé libre de tout contrat après l’expiration de son engagement à Manchester United, Ander Herrera est venu renforcer l’entre-jeu du PSG. Le Basque de 29 ans rappelle qu’il faut des principes et des valeurs communes pour avancer.

“Quand vous quittez un grand club comme Manchester United, les seuls endroits où vous pouvez aller sont ceux comme Paris, explique le joueur espagnol à l’AFP. J’ai parlé avec Leonardo. Je pense que nous partageons la même vision du football, des objectifs, et de ce que ce club doit être. Il sait ce que je peux apporter : je suis un joueur d’équipe, qui donne toujours tout pour le club et ses coéquipiers. Si tu veux atteindre tous les objectifs que tu as en début de saison, la seule manière d’y parvenir est de s’appuyer sur un noyau fort partageant la même vision. […] Je ne peux promettre des buts ou des titres, mais si vous être pro, si vous respectez votre club, vos coéquipiers, vos adversaires et vos supporters, tout viendra naturellement. […] Qu’importe la manière dont l’entraîneur voudra m’utiliser. J’ai joué à plusieurs postes à Manchester: milieu offensif, relayeur, sentinelle, et même défenseur sous Mourinho ! Je peux aider à la récupération, être le premier joueur à défendre quand l’équipe a besoin de réagir et de presser.”

On trouve dans Marca un autre entretien accordé par Ander Herrera. “Je suis très heureux d’avoir fait le choix de Paris. La ville et le stade sont magnifiques et le club glamour comme peu le sont, commente le milieu de terrain. Quand on quitte le plus grand club d’Angleterre, l’option c’est d’aller dans le plus grand de France, en plein développement. En plus dans une des plus villes du monde. En tant que touriste, j’étais tombé amoureux de Paris. Je n’avais pas besoin qu’on me convainque pour venir ici. Quand tu connais un peu ce club, tu sais qu’il est en pleine croissance. […] Thomas Tuchel sait que je suis un joueur d’équipe, qu’il peut compter sur moi quand il veut, où il le veut. Je me suis toujours adapté à l’équipe, ce n’est pas maintenant que je vais changer. Liverpool a gagné la Champions League grâce à son groupe. Ils ont tous apporté quelque chose. Comme Origi en demi-finale et en finale. Atteindre les objectifs, ce n’est pas l’affaire de huit ou douze joueurs. […] Si je crois que Neymar et Mbappé vont poursuivre au PSG la saison prochaine ? Oui, je le crois. […] Est-ce que j’aimerais une signature de David De Gea ? David est un ami. Et un des trois meilleurs gardiens du monde. Mais à Paris il y a deux grands gardiens : Areola qui grandit, et Trapp qui revient de Francfort après avoir fait une grande saison. Il faut respecter ceux qui sont en place et souhaiter que Trapp et Areola fassent une grande saison.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée