Hilton : “Neymar, n’est pas costaud comme il faut dans la tête pour être un joueur leader sur le terrain”

Vitorino Hilton sera encore sur les terrains de Ligue 1 la saison prochaine à 42 ans (il les aura le 13 septembre prochain). Dans une interview accordée à l’Equipe, il a évoqué son compatriote Neymar, annoncé sur le départ du PSG.

Pouvoir jouer contre un joueur de son talent, ce n’est pas donné à tout le monde. S’il quitte vraiment le Championnat français, c’est dommage. Après, parfois, on ne sait pas ce qu’il se passe dans la tête d’un footballeur. Il y a eu beaucoup de soucis depuis qu’il est à Paris, je pense qu’il a envie de voir ailleurs, indique le défenseur central. Malgré tout ça, il a fait des choses extraordinaires mais il a été souvent blessé, malheureusement. Ses blessures l’ont empêché de montrer tout ce qu’il vaut sur le terrain. C’est un joueur fantastique, il n’y a rien à dire. Mais on parle beaucoup de ses petits problèmes en dehors du terrain, de sa vie privée. C’est ça qui a empêché Neymar d’être vraiment très bon en Ligue 1, même s’il a été l’un des meilleurs joueurs de ces dernières saisons.”

Hilton doute des capacités de Neymar à être un leader.

Il lui manque cela mais ce n’est pas évident. Il a le talent et à la moindre chose qu’il fait, ça prend une envergure énorme. Il n’est pas costaud comme il faut dans la tête pour être un joueur leader sur le terrain.”

À propos Guillaume De Freitas