Ney

Joorabchian : “Cury (Barça) pousse pour que Coutinho soit inclus dans le transfert de Neymar”

Le feuilleton Neymar risque de durer encore quelques semaines… Le Brésilien souhaite quitter la capitale française pour rejoindre la Catalogne et son ancien club, le FC Barcelone. Problème, le Barça ne peut se l’offrir et essaye donc d’inclure un ou deux joueurs dans la transaction, comme nous vous l’avions indiqué dans un long papier à ce sujet.

Parmi les joueurs proposés par les Blaugranas, on retrouve le milieu de terrain offensif Coutinho. L’Auriverde intéresse depuis de nombreux mois les décideurs Rouge et Bleu et ne serait pas contre de se relancer au PSG.
Son agent, Kia Joorabchian, est revenu pour RMC Sport sur les discours tenus par la direction barcelonaise à son égard, et critique leurs méthodes. Si le représentant du joueur nie tout contact avec d’autres clubs (même si nous pouvons vous affirmer le contraire), il admet pour la première fois que les dirigeants catalans poussent pour inclure Coutinho dans le deal avec Neymar Jr.

Comme je vous ai dit la dernière fois, Pep Segura (directeur du football du Barça) m’a dit que Coutinho n’était pas disponible pour un départ de Barcelone. Josep Bartomeu m’a dit la même chose la semaine dernière à Barcelone. Le président a été clair : il n’avait aucune intention de vendre le joueur, à n’importe quel club. Avec ce discours, nous avons choisi de ne pas regarder le marché pour notre joueur, par respect pour la décision de Barcelone de le garder. Nous n’avons donc pas proposé le joueur à d’autres clubs. Mais j’ai appris, et c’est un fait, qu’André Cury (recruteur de Barcelone pour l’Amérique du Sud) tient un discours totalement différent. André Cury pousse pour que Coutinho soit inclus dans le transfert de Neymar avec le PSG. Comme je vous l’ai dit, Coutinho n’a aucune offre d’un autre club parce que nous avons respecté la décision de Barcelone. Mais ils ne respectent pas la parole qu’ils nous ont tenue. J’ai gardé le silence dans cette période, mais cela ne va plus être permis pour Barcelone de mentir à propos du joueur. Ils doivent dire la vérité ! Et s’ils veulent que Coutinho parte, ils doivent le dire. Et avec le joueur, nous déciderons de ce qui est le mieux pour son avenir.”

À propos Jonathan Bensadoun

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée