Leonardo

Le Parisien évoque les gros chantiers qui attendent Leonardo

Le Paris Saint-Germain s’attend à un mercato estival très agité. Comme le rapporte Le Parisien, le nouveau directeur sportif Rouge et Bleu Leonardo confie “en privé que la tâche est immense” mais en “bâtisseur, il est prêt à dénicher des stars comme des pépites en devenir”. Si les arrivées de Pablo Sarabia et d’Ander Herrera semblent acquises, d’autres inconnues attendent le dirigeant brésilien.

La première se nomme bien évidement Neymar. Quel avenir pour le numéro 10 du PSG ? Le garder, serait “se renforcer si le ‘vrai’ Neymar réalise une saison complète” mais “le vendre rapporterait une manne importante et donnerait de l’ampleur au projet de Leonardo”. Le journal précise qu’il est “difficile de retenir un joueur contre son gré”, même si son départ “paraît probable mais pas inéluctable”. De plus un transfert de Neymar pourrait “fâcher Mbappé”.

Du côté des gardiens de but, “la stratégie du PSG demeure floue” selon le quotidien. Kevin Trapp pourrait être vendu contre une somme de 20M€ à Francfort, Areola lui voudrait rester mais seulement à un poste de titulaire. Le club de la capitale pourrait tenter de récupérer Gianluigi Donnarumma.

Au poste de milieu de terrain, si Tuchel “militerait toujours pour Gueye (Everton) ou Weigl (Dortmund)”, Leonardo posséderait “ses propres idées et, in fine, réalisera la synthèse” entre les souhaits de l’entraîneur allemand et les siens. Par ailleurs le média explique que la piste menant au Serbe Milinković-Savić ne serait pas “très chaude”.

En défense “Leo” voudrait “mettre fin à l’aventure Thiago Silva”, et devrait donc lui trouver un remplaçant. Le Paris Saint-Germain chercherait aussi un latéral gauche. À droite de l’arrière garde parisienne, rien ne serait clair non plus. Dernier chantier, Leonardo voudrait trouver “une bonne doublure à Cavani et Mbappé”.

Beaucoup de pistes, très peu de noms et surtout un travail colossal attend Leonardo !

À propos Jonathan Bensadoun