Crédit photo : psg.fr

Le Parisien fait le point sur les joueurs barcelonais qui pourraient entrer dans le deal pour Neymar

Ces derniers jours, le retour de Neymar au FC Barcelone fait la Une quotidiennement dans la presse internationale. Souvent, il est question d’une somme d’argent en plus d’un ou deux joueurs du Barça. Le Parisien fait le point sur les possibles monnaies d’échange dans cette transaction.

Philippe Coutinho

C’est le joueur le plus cité quand on parle d’un possible échange. Mais son agent a nié un accord entre le PSG et son joueur. Le quotidien francilien explique de toute façon que Coutinho “ne se dit pas enthousiasmé par la possibilité de jouer à Paris… sans Neymar.” Il doit évoquer son avenir avec le Barça à l’issue de la Copa America.

Ousmane Dembélé

Selon les informations du Parisien, Thomas Tuchel a appelé sont ancien joueur au Borussia Dortmund pour tâter le terrain. “Certains au PSG sont moins chauds“, notamment à cause de son hygiène de vie. Le joueur, lui, “écarte en privé un futur à Paris.”

Ivan Rakitic

Le milieu croate est associé au PSG depuis maintenant plus d’un an. Son agent, le même qu’Ander Herrera, “écarte la possibilité d’avoir deux de ses poulains en concurrence“, indique le quotidien francilien. Rakitic, lui, ne serait pas contre un nouveau projet.

Nelson Semedo

À la recherche d’un latéral droit depuis le départ de Dani Alves, le PSG s’intéresserait à l’international portugais. “Le Barça serait enclin à l’inclure dans un échange“. Faisant savoir qu’il a une clause libératoire de 100 millions d’euros, et qu’il ne sera pas bradé.

Malcom

Il avait fait le grand saut en quittant Bordeaux pour le Barça l’été dernier. Mais il a très peu joué (24 matches). Selon les informations du Parisien, “les Catalans veulent l’inclure dans un possible échange avec un joueur qualifié de titulaire et de l’argent contre Neymar“. Son profil de jeune joueur (22 ans) connaissant la Ligue 1 plairait à Leonardo.

Lenglet et Umtiti

Les deux défenseurs centraux français auraient pu être inclus dans un possible transfert de Neymar, mais avec la non-venue de De Ligt, le Barça n’a que quatre défenseurs centraux dans son effectif et compte donc les garder. Selon les informations du quotidien francilien ne compte en aucun cas quitter le Barça.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée