L’Equipe fait le point sur les dossiers Nkunku et Nsoki

Depuis le début du mercato, de nombreux jeunes issus du centre de formation ont quitté le Paris Saint-Germain, à l’image de Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) et Timothy Weah (LOSC). Et depuis quelques semaines, deux autres Titis sont annoncés sur le départ : Christopher Nkunku (juin 2020) et Stanley Nsoki (juin 2021).

Concernant le milieu de terrain de 21 ans, un transfert vers le RB Leipzig semble être en bonne voie, malgré un retard causé par les changements dans l’organigramme du PSG. Sur son site internet, L’Equipe indique que “les discussions se poursuivaient ces derniers jours entre les deux clubs.” De son côté, le club allemand se montre confiant pour “une conclusion du deal à court terme.” Présent à la reprise de l’entraînement, l’international Espoir français (6 sélections) “a multiplié les prises d’informations” sur le club de Bundesliga ces derniers jours. Un départ qui devrait rapporter entre 15M€ et 20M€ au club plus un éventuel pourcentage à la revente.

Pour le cas de Stanley Nsoki, le quotidien sportif précise qu’il n’y a aucune “avancée significative” alors que le défenseur des Rouge et Bleu plaît à de club italiens, notamment la Lazio Rome. Même si des discussions ont été entamées avec le club romain, le directeur sportif parisien – Leonardo – n’a reçu aucune offre pour l’instant.

À propos Murvin Armoogum