Les supporters barcelonais divisés dans l’optique d’un retour de Neymar à Barcelone

Le retour de Neymar au FC Barcelone fait la UNE de la presse internationale quotidiennement ces derniers jours. Une perspective qui divise chez les supporters du club catalan. Le Parisien en a interrogé quelques-uns et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Brésilien (27 ans) ne fait pas l’unanimité chez les supporters barcelonais.

Marc Duch, représentant du collectif Manifest Blaugrana, n’y va pas de main morte quand il évoque Neymar. “Pourquoi surpayer un Neymar qui nous a trahis, qui est toujours blessé, et dont la vie est un show permanent sur les réseaux sociaux. Pour nous, Neymar, c’est non. Il s’est gaussé de l’institution. Cela fera plaisir aux supporters du Barça asiatiques ou américains mais, nous, nous n’en voulons pas.

Albert Valls, socio depuis plus de 20 ans, espère que si l’international brésilien reconnait son erreur d’avoir quitté le Barça, alors…”Avec Neymar, ça passe ou ça casse. J’espère vraiment qu’il reconnaîtra publiquement son erreur. C’est une question de fierté. Certes, Neymar nous a apporté beaucoup. La dernière Ligue des champions que nous avons gagnée, il avait marqué en finale. Sans compter la remontada face au PSG. Mais dans quel état physique est-il ? On l’a plus vu en soirée que sur un terrain depuis deux ans.

Le Mundo Deportivo a réalisé ces derniers jours un sondage pour savoir si les supporters du Barça souhaitaient un retour de Neymar, ils étaient 71,2% contre (90% il y a deux semaines). Une chose est sûre ce feuilleton risque encore de beaucoup faire parler, à 60 jours de la fin du mercato.  

À propos Guillaume De Freitas