Lotito sur Milinkovic-Savic : “Cet été, je pourrais avoir moins d’arguments et d’armes pour refuser des offres”

Lors de ce mercato d’été, le Paris Saint-Germain cherche toujours à se renforcer au poste de milieu de terrain. Après les arrivées d’Ander Herrera et Pablo Sarabia, le club de la capitale serait intéressé par le milieu de terrain de la Lazio Rome, Sergej Milinkovic-Savic. Déjà pisté lors du mercato estival 2018, les Rouge et Bleu avaient fait face au refus de Claudio Lotito, le président du club romain.

Cependant, le président des Biancocelesti pourrait se séparer de son joueur de 24 ans cet été, comme il l’a expliqué dans une interview accordée au Corriere dello Sport. “Cet été, je pourrais avoir moins d’arguments et d’armes pour refuser des offres par rapport à l’été dernier. Sergej Milinkovic-Savic est heureux à la Lazio et nous le sommes également de l’avoir.”

Également dans le viseur de la Juventus Turin et de Manchester United, le prix demandé par le club romain pourrait être un frein à son départ (entre 80M€ et 90M€). Lié avec la Lazio Rome jusqu’en juin 2023, SMS ne serait pas contre un départ, comme l’avait mentionné la Gazzetta dello Sport le 12 juillet dernier.

Statistiques 2018-2019 de Sergej Milinkovic-Savic

  • Serie A : 31 matches disputés (2.405 minutes) – 5 buts et 3 passes décisives
  • Coupe d’Italie : 5 matches disputés (327 minutes) – 2 buts
  • Ligue Europa : 5 matches disputés (303 minutes)
  • Blessures (d’après Transfermarkt) : Inflammation du genou (novembre – 9 jours d’absence), Déchirure des abducteurs (février – 12 jours d’absence), blessure à la malléole (avril-mai – 19 jours d’absence), blessure à la malléole (juin – 8 jours d’absence)

À propos Murvin Armoogum