Luan Aóas (frère et agent de Marquinhos) : “On a entamé des discussions avec les dirigeants pour prolonger”

Homme de base de Thomas Tuchel lors de la saison 2018-2019, Marquinhos a joué un rôle essentiel dans le système de jeu de l’entraîneur parisien. Le défenseur des Rouge et Bleu – placé au milieu de terrain lors de certains matches – va rester au Paris Saint-Germain lors des prochaines saisons (il est sous contrat jusqu’en 2022).

En marge de l’événement «En route pour l’EPT Barcelone» organisé par PokerStars, le frère et agent du joueur de 25 ans – Luan Aóas Correa – a évoqué l’avenir de son frère, à CNEWS. Il a notamment déclaré qu’une prolongation de contrat avec le PSG était en cours de discussions.

La saison 2018-2019 de Marquinhos

Sur le plan collectif, Marquinhos a eu une saison compliquée. Mais au niveau individuel, il a réalisé sa meilleure saison. Il ne faut pas oublier qu’il a souvent joué à un poste qui n’est pas forcément le sien et il s’en est très bien sorti. Il a également réalisé une très bonne Copa America. Il peut être satisfait.

La Ligues des champions avec le PSG

On espère que le PSG va réussir à remporter cette Ligue des champions le plus vite possible. Ce n’est pas forcément facile à vivre, mais il est à Paris pour aider le club à y parvenir, et il ne va pas baisser les bras. On dit souvent que les dirigeants et les joueurs pensent trop à cette Ligue des champions, mais ils ont déjà tout gagné en France donc c’est normal qu’ils soient focalisés dessus. Un possible départ dû aux échecs ? Pas du tout ! Il est à Paris et il reste à Paris. Il est sous contrat jusqu’en 2022 et on a entamé des discussions avec les dirigeants pour prolonger. Marquinhos aimerait faire toute sa carrière au PSG. Et je l’espère aussi.

La rumeur Juventus Turin

C’était n’importe quoi. Il n’y a jamais eu de contacts avec la Juventus, ni d’autres clubs. Marquinhos aime le PSG et les supporters. Il est très bien à Paris. Il vient d’acheter une maison, toute sa famille se plait ici. Il n’y a aucune raison qu’il parte. On va rester encore un bon moment.

Son choix de rejoindre Paris

(…) Quand il a eu la possibilité de venir à Paris, on a réfléchi et on a accepté. C’était le meilleur choix pour lui et il est très heureux aujourd’hui. Il est très apprécié des supporters et c’est très important pour lui. Il n’a jamais triché. Toute sa vie est à Paris. Il a eu une petite fille ici et il va bientôt avoir un garçon. Donc il n’y a vraiment aucune raison pour qu’il aille voir ailleurs.

Le possible départ de Neymar

Chacun fait ses choix. Il est évident qu’on voudrait que Neymar reste avec nous à Paris car c’est un joueur extraordinaire. Mais on ne sait pas ce qu’il va se passer. Je n’ai pas eu l’occasion d’évoquer sa situation avec Neymar, mais tout ce qu’on peut lui souhaiter, c’est d’être heureux à Paris ou ailleurs. S’il s’en va, Marquinhos sera forcément déçu, mais il a déjà vécu le départ de Lucas, qui était comme son frère.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée