Ménès

Ménès : “Dani Alves ? Ce manque de respect qu’on peut avoir en France…”

Quand certains retrouvent les terrains d’entrainement, d’autres partent en vacances. C’est le cas du Paris Saint-Germain qui a vu revenir ce matin un certain nombre de ses joueurs, tandis que les Brésiliens partent eux se reposer suite à leur victoire en Copa America face au Pérou (3-1). Parmi les grands artisans de ce succès on retrouve Daniel Alves, devenu “ex parisien” au cours de la compétition.
Élu meilleur joueur de la Copa, le latéral droit a impressionné le grand public pour son niveau mais aussi son intensité à son âge (36 ans) et 1 an après avoir subi une grave blessure.
Le journaliste Pierre Ménès estime lui que le capitaine de la sélection Auriverde n’a pas été assez respecté en France et est revenu sur le beau parcours de Thiago Silva.

“Thiago Silva a remporté son premier grand trophée avec sa sélection. Il a réalisé une compétition monstrueuse même s’il s’est rendu coupable d’un penalty contre le Pérou. Une sanction grotesque puisque le ballon vient heurter sa main alors qu’il tacle. On demande maintenant aux défenseurs de tacler les bras dans le dos… Je pense que cette règle du penalty systématique dès que le ballon touche la main ou le bras n’est pas viable et qu’elle va tuer le football. (…)
Enfin je termine par un clin d’oeil à Dani Alves, élu meilleur joueur de la compétition. Je lisais dans certains commentaires qu’il n’avait rien fait avec le PSG cette année. Doit-on rappeler qu’il a été blessé huit mois en raison d’une rupture des ligaments croisés ? En tout cas, à 36 ans, il a montré qu’il pouvait répéter les efforts et qu’il restait un joueur hors norme. Après, peut-être que ce n’est valable que sur un grand tournoi et non sur une saison complète, je ne sais pas. En attendant, ce manque de respect qu’on peut avoir en France pour un joueur qui a remporté autant de trophées dans sa carrière, ça reste assez effarant.”

À propos Jonathan Bensadoun