Nadim

Nadia Nadim : “Je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre et à donner au club”

Hier, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de contrat de l’attaquante parisienne des Féminines du PSG, Nadia Nadim. La joueuse de 31 ans est désormais liée au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2020. Sur le site officiel du club, l’internationale danoise est revenue sur les raisons de sa prolongation. Elle s’est également prononcée sur l’expérience qu’elle peut apporter à l’équipe.

Les raisons de sa prolongation

Il y a tellement de choses. Premièrement, je suis tombée amoureuse, pas seulement de la ville de Paris, mais de la mentalité des Français en général. Elle me convient parfaitement. J’adore cette approche relâchée et décontractée. Et j’aime aussi mes coéquipières, ce sont de grandes joueuses et le club fait évidemment partie des plus grands clubs d’Europe. Je me sens meilleure en tant que joueuse, mais aussi en tant qu’être humain depuis que je suis ici. Et je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre et à donner au club. C’est quelque chose de naturel pour moi et je suis déjà enthousiasmée pour la saison prochaine.

Son apport à l’équipe pour la saison à venir

Je pense que je pourrais leur apporter de l’expérience dans les grands rendez-vous parce que j’ai déjà disputé de nombreuses rencontres importantes. J’ai déjà été sous pression, j’adore cette atmosphère et je veux que les jeunes joueuses aiment ça. C’est quelque chose que j’ai appris pendant mon passage aux Etats-Unis (2014-2015 au Sky Blue FC et 2016-2017 à Portland Thorns FC). Je l’avais déjà avant mais c’est devenu primordial durant cette période-là. Et tu peux beaucoup en apprendre de ça parce que 80% du football vient du mental.

À propos Murvin Armoogum