Neymar : une communication différente pour repartir sur d’autres bases

Dirigeons-nous vers la fin du feuilleton Neymar ? Si on se fie uniquement à la communication du Paris Saint-Germain, on peut commencer à répondre positivement à cette question. Chose qui était encore inimaginable il y a quinze jours de cela…

Depuis son retour dans le groupe le 15 juillet dernier, le Brésilien a pu paraître moins souriant que par le passé. Une manière de montrer son mécontentement ? C’est l’hypothèse évoquée par de nombreux supporters sur les réseaux sociaux. De son côté, le club de la capitale a aussi modifié drastiquement sa manière de communiquer sur son numéro 10.

Sur ses différentes plateformes sociales, le Paris Saint-Germain avait publié le 15 juillet dernier une vidéo et une photo où on pouvait apercevoir Neymar Jr, parmi d’autres joueurs comme Pablo Sarabia ou Ander Herrera, de retour à l’entrainement. Et puis… c’est tout ! Et ceci jusqu’au… 23 juillet ! Totalement disparu des radars, l’Auriverde ne figurait même pas dans le “No Comment” de la semaine.

Mais le départ vers l’Asie pour le China Summer Tour aura complètement bouleversé la communication du Paris Saint-Germain envers son joueur. Entre le 23 et le 29 juillet, le club de la capitale aura partagé près de… 13 publications où on retrouve le Brésilien ! Entre articles, clips vidéos, photos, défilé de mode… Neymar est au coeur de l’actualité parisienne. Encore aujourd’hui, le PSG a filmé sa star en pleine rééducation, enchainant les séances en salle de sport et sur les terrains d’entrainement.

Petite nouveauté aussi, Neymar a publié ce lundi sur son compte Twitter et Instagram une photo de lui à l’entrainement avec le maillot parisien sur les épaules. Une première, puisqu’il ne s’était toujours pas affiché avec la tenue Rouge et Bleu sur ses réseaux depuis son retour dans la capitale.

Les deux camps essaient-ils de calmer les esprits pour repartir sur de bonnes bases et réaliser une saison digne des attentes placées en eux ? Le club fait-il cela pour que Neymar se rachète auprès des supporters parisiens, dont la grande majorité est remontée contre lui ? La suite au prochain épisode…

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée