Obraniak

Obraniak : “Je ne crois pas que le président du Barça porte Neymar dans son coeur”

Depuis plusieurs semaines, le feuilleton Neymar alimente quotidiennement la presse internationale. Désireux de quitter le PSG, le numéro 10 parisien aimerait faire son retour au FC Barcelone. Cependant, les dernières déclarations des dirigeants barcelonais montrent que le transfert de Neymar n’est pas une priorité absolue. Sur les ondes de RMC Sport, Ludovic Obraniak est revenu sur la relation tendue entre le président barcelonais – Josep Maria Bartomeu – et le joueur de 27 ans. Il déclare notamment que le FC Barcelone aurait réussi son “coup de déstabilisation” auprès du PSG.

“Après avec Bartomeu, il y a eu deux ou trois déclarations. Je ne crois pas que le président du Barça le porte dans son coeur. Après, il y a une personne importante au Barça et qui décide de beaucoup de choses, ou du moins qui peut influencer, c’est Lionel Messi. Et j’ai l’impression que Messi aimerait bien le retour de Neymar. Ou du moins il aurait préféré le retour de Neymar que l’arrivée de Griezmann. Et donc, le Barça a vu une opportunité et ils se sont retrouvés coincer parce qu’ils avaient déjà entamé les négociations avec Griezmann. Je pense qu’ils auraient aimé trouver une solution, mais ils ne la trouvent pas. Mais de toute façon, ils ont réussi à mettre un peu la pagaille entre le Paris Saint-Germain et Neymar. Stratégiquement c’est bien joué parce qu’ils sont en train de se construire leur équipe pour l’année prochaine, sachant que le cas Neymar au PSG doit être vite réglé. Si tu l’as avec toi ou si tu ne l’as pas, ce n’est pas la même saison. Et puis il faut anticiper qui tu prends (pour le remplacer). On sait comment se passe les derniers coups de mercato. Donc, le Barça aura réussi son coup de déstabilisation.

L’ancien milieu de terrain apprécie notamment la nouvelle prise de pouvoir du PSG depuis l’arrivée de Leonardo. “Au PSG, je trouve qu’il y a une nouvelle prise de hauteur. On a gonflé un peu les pecs, et franchement, ça fait du bien. Et lui (Neymar), je suis vraiment curieux de savoir ce qu’il a dans le ventre quand il va revenir.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée