Paga

Paganelli : “Mbappé, il a une vraie personnalité”

Dans sa dernière parution, France Football a dressé le top 50 des joueurs les plus cultes de la Ligue 1. Un classement dominé par l’ancien Parisien (2012-2016) Zlatan Ibrahimovic. Également dans ce classement, Laurent Paganelli (50e), l’homme de terrain de Canal +, estime que Kylian Mbappé et Neymar continuent à entretenir le culte.

Kylian Mbappé, il a une vraie personnalité, d’autant plus ces derniers temps. Il a compris qu’un grand joueur était obligé d’avoir ça pour exister. C’est lui qui a décidé d’exprimer ça. […] Neymar, évidemment, comme tout Brésilien, il a cet amour du foot, cette convivialité, et il aime bien faire la fête, moi j’adore à 100%, avoue Paga dans une interview accordée à FF.fr. Le football c’est un jeu pour lui. Neymar, il ne faut pas l’obliger à rentrer dans le cadre, il doit être respectueux de l’effectif mais il faut le laisser s’exprimer individuellement.

Laurent Paganelli a enfin évoqué Zlatan Ibrahimovic.

Il était monstrueux Zlatan… Je l’ai tellement croisé dans le tunnel, j’étais tellement impressionné. Le jour où Paris a perdu Ibra, ils ont perdu beaucoup. J’avais peur d’aller le voir, il était impressionnant. C’est un des rares mecs pour lequel je me posais la question au moment d’aller le voir. Lui, il voulait être un culte, il voulait sa statue, il voulait être le lion. Il avait cette capacité à avoir une grosse personnalité, parfois elle était même supérieure à sa qualité de joueur. Il avait besoin d’exister.

À propos Guillaume De Freitas