Crédit photo : Losc.fr

Postolachi : “Pour moi, l’objectif était d’intégrer un groupe pro et de m’entraîner toutes les semaines avec lui”

Après avoir réalisé toute sa formation au PSG, Virgiliu Postolachi s’est officiellement engagé au LOSC. Lors de sa présentation à la presse, l’attaquant de 19 ans a expliqué son choix de rejoindre le club nordiste.

“Je suis très fier et heureux d’être là. Il y a beaucoup de travail qui m’attend pour arriver au haut niveau. Á moi de travailler, de progresser pour gagner du temps de jeu en pros. Pourquoi le LOSC ? Le projet de grandir, de m’améliorer m’a plu (…) Pour moi, l’objectif était d’intégrer un groupe pro, de m’entraîner toutes les semaines avec lui. Je sais qu’au départ je jouerai en réserve le week-end. A moi de progresser, d’attraper ma place dans le vestiaire et mon temps de jeu en pro.”

De son côté, le directeur général de Lille – Marc Ingla – s’est exprimé sur les qualités du Franco-Moldave. Il a également précisé que son nouveau joueur évoluera entre l’équipe première, la réserve et la Youth League. “Virgiliu est un avant-centre qui nous vient du PSG. Il possède une capacité de buteur, mais aussi des appels en profondeur, toujours très proche ou dans la surface. Il a une bonne marge de progression. Il évoluera entre l’équipe première, la réserve et la Youth League.”

À propos Murvin Armoogum