Aouchiche

Pour la signature du premier contrat pro d’Adil Aouchiche”la volonté pour nous c’est le PSG c’est sûr”, explique son père

Adil Aouchiche participe à la pré-saison du PSG alors qu’il n’a pas encore signé son premier contrat professionnel. Il a d’ailleurs marqué un but pour son premier match contre Dresde. Dans une interview accordée à Foot Mercato, son père, Karim Aouchiche a fait un point sur la situation de son fils.

Adil c’est sa 6e année au PSG. Il est sérieux, il a une bonne attitude, un bon comportement, il est à l’écoute, il est travailleur. On essaie d’avoir tous les voyants au vert pour qu’il soit dans les meilleures conditions, qu’il se sente bien, qu’il puisse s’épanouir aussi bien à Paris qu’en équipe de France. La volonté pour nous c’est le PSG c’est sûr. Je considère qu’il n’est pas que de passage au PSG. Adil veut joueur au foot, il veut s’épanouir sur le terrain. Il aime le ballon, il aime le foot depuis qu’il est petit. Il a gagné sa place en U17 avec Laurent Huard, il a gagné sa place en U19 avec Thiago Motta alors qu’il était surclassé. […]Nous, ce qui nous intéresse avant tout c’est d’avoir un projet sportif. Nous, on est confiant dans le sens où si le club propose à Adil un projet sportif, le reste coulera de source. On met en priorité le projet sportif parce qu’Adil a besoin de jouer. Plus il va s’entraîner, plus il va jouer, plus il va monter en compétence. Il a les qualités pour réussir. Ça sera au club en fonction de ses résultats, en fonction de comment ils perçoivent Adil, sa progression, s’ils voient un lui un potentiel.

Karim Aouchiche est conscient que ce ne sera pas facile pour son fils d’obtenir du temps de jeu au sein de l’effectif de stars du PSG.

On sait que c’est très très difficile de jouer dans l’équipe A au PSG, on en est conscient. Mais on se fixe un objectif et on va essayer de l’atteindre. Il est avec les pros depuis une quinzaine de jours. Il s’épanouit, il va beaucoup apprendre aux côtés de très grands joueurs tels que Verratti, Draxler, Mbappé et les autres. Cela va lui donner l’expérience du très haut niveau. Après c’est Thomas Tuchel et son staff qui décideront.”   

À propos Guillaume De Freitas