Puyol : “Neymar, s’il revient et retrouve son niveau, je crois qu’il a encore beaucoup à donner au football”

Pas un jour ne passe sans que l’avenir de Neymar ne soit évoqué dans la presse ou bien dans la bouche d’observateurs du football. Carles Puyol, gloire du FC Barcelone, a évoqué un possible retour du Brésilien (27 ans) au Barça.

Tous les joueurs, quand ils prennent une décision, pensent qu’il s’agit de la meilleure pour eux. Et quand il l’a prise (aller au PSG), je suis convaincu qu’il pensait que c’était le mieux pour lui, explique Carles Puyol dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Au final, il faut mettre en avant le présent et pas le passé. Si le joueur est sur le marché et si tu en as besoin, il ne faut pas penser à ce qu’il s’est passé ces dernières années. […] Il faut d’abord qu’il vienne. Et s’il vient, tout le public sera avec lui.

L’ancien défenseur central a estimé que Neymar et Antoine Griezmann, également pisté par le FC Barcelone, sont compatible.

Les grands joueurs sont compatibles. La saison est longue, il peut y avoir des blessures. […]Neymar est un très grand joueur. Il n’a peut-être pas pu montrer tout son football ces deux dernières années mais s‘il revient et retrouve son niveau, je crois qu’il a encore beaucoup à donner au football.

À propos Guillaume De Freitas