Crédit photo : @juventusfc

Rabiot : “J’aurais préféré que ça se termine dans de meilleures conditions, ça ne dépendait pas que de moi”

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, Adrien Rabiot s’est engagé avec la Juventus Turin. Présenté en conférence de presse aujourd’hui, l’ancien Parisien (2012-2019) est revenu sur les six derniers mois compliqués au sein du club de la capitale.

Ces six mois ont été compliqués, très compliqués sur le plan sportif, privé et émotionnel. Sur le plan sportif, ça peut arriver dans ce milieu, on le sait. J’étais assez préparé à ça. Aujourd’hui, tout ça est fini. C’est une nouvelle aventure qui commence, que j’espère mener de la meilleure des manières. J’aurais préféré que ça se termine dans de meilleures conditions, ça ne dépendait pas que de moi.

L’international français (6 sélections) a notamment mis en avant l’importance de Gianluigi Buffon – ancien gardien de la Juventus Turin (2001-2018) et du PSG (2018-2019) – dans son choix de rejoindre le club turinois. “Il m’a dit beaucoup de choses intéressantes. Que si je voulais passer un autre palier dans ma carrière, la Juve serait le meilleur endroit pour le faire. Qu’une saison à la Juve, ça valait beaucoup de temps dans d’autres clubs. C’est un conseil que j’ai pris très au sérieux. J’ai beaucoup écouté Gigi.”

Alors que des rumeurs d’une possible prolongation de contrat au PSG émergeaient ces derniers jours, Rabiot a nié avoir reçu une telle proposition de la part du nouveau directeur sportif parisien, Leonardo. “Leonardo n’a pas du tout tenté de me retenir, il a juste pris contact avec mon agent pour simplement me saluer et savoir comment ça allait. Il n’y a pas eu d’offre. Il n’ a pas essayé de me retenir. Il a vu comment ça s’est passé. Et c’était trop tard.”

À propos Murvin Armoogum