Réponse au Barça, avenir de Neymar… RMC Sport révèle les dessous de l’interview de Leonardo

Ça a été LA grosse actualité de ce début de semaine, la première sortie médiatique de Leonardo qui est longuement revenu sur la situation de Neymar. Rappelons que le Paris Saint-Germain a publié un communiqué hier pour constater l’absence de son joueur pour la reprise de l’entrainement, une nouvelle qui montre la nouvelle posture prise par le club.

RMC Sport révèle sur son site internet les dessous de l’interview du Directeur Sportif parisien et c’est une ” vraie guerre de communication que se livrent le PSG, le Barça et Neymar”.
Si l’intervention de Leonardo n’était pas “prévue ces derniers jours” par la communication du PSG, celle-ci était devenue nécessaire suite aux propos tenus par Josep Bartomeu vendredi dernier en conférence de presse, qui “ont rendu fou certains dirigeants parisiens”.

Désormais les règles ont changé au Paris Saint-Germain : “pas question de se faire dicter sa communication”. L’interview ne serait pas “une déclaration de guerre” selon certaines sources “en interne”, de plus “Paris serait très heureux de conserver le Brésilien la saison prochaine”. La direction parisienne voudrait surtout “anticiper un départ ou non de Neymar” en tenant de tels propos. Leonardo voulait répondre au président catalan en insistant sur le fait que “le Barça n’a pas les moyens pour le moment d’assumer le transfert et le salaire” de l’international Auriverde.

D’après le média sportif, le message tenu par l’état-major parisien est désormais clair : “Les joueurs sont moins importants que l’institution”. Comment cela se déroulerait dans les faits ? “Plus question d’autoriser certains privilèges ou de laisser passer certains passe-droits”. Nasser Al-Khelaïfi aurait signifié à sa garde rapprochée “que la sévérité était de retour à Paris”, tandis que “Léo” lui évoque davantage du “respect de l’institution et du club”.
RMC Sport évoque deux exemples qui prouvent la “volonté de remettre de l’exemplarité au quotidien”. Tout d’abord l’obligation des joueurs de rester au Camp des Loges pour petit-déjeuner ou déjeuner pour ” recréer des moments de convivialité”, mais aussi il ne serait “plus question de ne pas respecter l’heure limite fixée avant les entraînements pour arriver au centre”.

Concernant la situation de Neymar, de nombreux joueurs auraient confié “leur désir de retrouver le Brésilien”. De plus, le numéro 10 Rouge et Bleu aurait “répété à ses coéquipiers qu’il ne souhaitait pas aller au clash avec sa direction”.

Le feuilleton Neymar est encore loin d’être terminé et sera là pour rythmer tout notre été…

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée