psg 25 juillet 2019

Revue de presse PSG : Areola n°1, Chine, Neymar

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 25 juillet 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

“Accueil enthousiaste, entraînement suffocant : les Parisiens ont passé une première journée appliquée en Chine. Où même Neymar a joué le jeu, explique L’Equipe. Le visage il est vrai souvent fermé, il s’est néanmoins prêté sans rechigner au jeu des selfies et des autographes, accordés par dizaines, devançant à l’applaudimètre Ander Herrera, Draxler et Verratti. Le seul pouvant espérer rivaliser était peut-être Mbappé.” Cela avant un entraînement l’après-midi au Xixiang Sports Center. “Les conditions étaient tropicales, étouffantes, entre un soleil de plomb et une humidité poisseuse. « Peut-être les pires conditions météo pour un entraînement depuis qu’on fait les tournées », glissait un membre du club. […] Pendant une bonne heure et quart, les 27 joueurs ont enchaîné des exercices légers (course, atelier de sortie de balle, opposition sur un demi-terrain), tandis que les éléments pas encore à 100 % se préparaient à part. C’est le cas de Kimpembe, Meunier et Neymar.”

La hiérarchie a été établie au poste de gardien, rapporte le quotidien sportif. Alphonse Areola est le numéro 1. Kevin Trapp, qui “ne veut pas revivre cette situation, a des envies d’ailleurs. […] Porto et l’Eintracht le veulent et le club allemand discute avec le PSG. Le transfert de l’Allemand, nécessiterait le recrutement d’un autre gardien. Le PSG prendra-t-il un n°2 ou un potentiel n°1 ? Ces dernières semaines des échanges ont eu lieu avec Donnarumma (Milan). Mais si l’Italien devait débarquer, difficile d’imaginer que ce serait en doublure d’Areola.”

Le Parisien

Neymar “reste LE joueur demandé par les partenaires ou tous ceux qui s’intéressent au football sur ce continent. Les fans étaient d’ailleurs présents en nombre, hier à Shenzhen, écrit Le Parisien. “Si Neymar venait à partir, nos ambitions en Asie comme ailleurs ne seraient pas touchées”, assure-t-on au club. Aujourd’hui, un temps fort est prévu pour la suite du programme de la tournée chinoise : la présentation du maillot extérieur du PSG par Nike. Un événement auquel devraient participer Mbappé et Verratti mais pas Neymar. On retrouvera l’international auriverde dans la soirée pour un événement « lifestyle », où il devrait défiler. Pour le plus grand bonheur de ses suiveurs asiatiques. […] Les fans chinois de Neymar et du PSG sont d’accord sur ce point : le Brésilien doit rester à Paris. Sinon, ils ne sont pas tous certains de continuer à suivre le club français…”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters