psg 22 juillet 2019

Revue de presse PSG : Chine, Experience, Neymar, Mbappé, Aouchiche

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 22 juillet 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

“Avec Neymar normalement dans ses bagages, le PSG part demain pour un stage en Asie. Il en profitera pour activer officiellement son partenariat avec Accor (70M€ annuels), écrit L’Equipe. Que ce soit pour ses dirigeants ou la LFP, pouvoir compter sur Neymar, même susceptible de partir, change beaucoup de choses. Il est une assurance-vie, notamment pour l’affluence des trois stades où lui et ses coéquipiers se rendront. La notoriété internationale de Mbappé n’est pas encore comparable. […] Outre des opérations avec d’autres partenaires (EA Sports, Supercell ou Nike – qui a allongé son bail jusqu’en 2032 contre plus de 80M€ annuels – pour la présentation du deuxième maillot), jeudi, le PSG et Accor ont prévu un important événement life style et volontairement décalé du sportif. […] L’été prochain, si la LFP organise bien, comme elle l’espère, le Trophée des champions en Amérique du Nord, le PSG pourrait retrouver les États-Unis.”

“À partir de 10 heures, ce matin, débute la PSG Experience” rappelle le journal sportif >> Voir ici les explications.

Le Parisien

“Alors qu’il réclamait plus de responsabilités en fin de saison, Mbappé est aujourd’hui la figure majeure du PSG, il est devenu le n°1, juge Le Parisien. Mbappé est revenu plus affûté que jamais. Lors des deux premiers matchs amicaux du PSG, l’impression visuelle a été ébouriffante. […] Si le PSG a ouvert la porte à Neymar cet été, bien aidé par les coups de boutoir de celui-ci, il n’a jamais été question d’en faire autant avec Mbappé. Leonardo n’a pas souhaité s’aventurer sur le terrain d’une prolongation de contrat, que le joueur n’envisagerait pas. Mais le club est désormais à l’écoute de son point de vue. Quelques symboles seront révélateurs cette saison. Par exemple le choix du tireur de penaltys.

Alors que Tuchel avait annoncé son retour à l’entraînement collectif, Neymar, toujours désireux de quitter le PSG, a continué à suivre hier un programme aménagé, rapporte le quotidien francilien. Les Parisiens bénéficient d’une journée de repos ce lundi, avant de décoller demain après-midi pour Shenzhen.”

Enfin, pour le prometteur Adil Aouchiche (tout juste 17 ans), qui entre dans sa dernière année de contrat aspirant, c’est le moment de choisir. “Le PSG lui a proposé un contrat pro en fin de saison dernière mais il n’a pas donné suite, se souvient Le Parisien. “Il espère signer un contrat pro, mais le plus important reste le projet sportif, indique Karim Aouchiche. L’aspect financier n’a jamais été prioritaire. On prend le temps de la réflexion. Adil est un enfant du club, il espère évoluer avec Mbappé. On sait qu’il ne jouera pas tout de suite mais il espère continuer avec le groupe pro car il va gagner du temps. Je pense qu’il peut y arriver ici et faire un bon joker dans un premier temps. S’il signe pro au PSG, il sera le plus heureux et nous aussi !”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée