PSG 26 juillet 2019

Revue de presse PSG : Gueye, Mbappé, Neymar

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 26 juillet 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

Le PSG et Everton “se sont mis d’accord (32M€+bonus) pour le transfert de Gueye (30 ans en septembre) qui doit signer en début de semaine prochaine, rapporte L’Equipe. Il signera un contrat de cinq ans. […] Depuis quelques jours, les deux clubs étaient tout proches d’un accord mais ils butaient sur des détails financiers. Avec le joueur, pareil. Manchester United était entré dans la danse. Évidemment, Gueye a hésité un instant. Mais, finalement, c’est à Paris qu’il voulait signer. […] Le Sénégalais vient compléter un effectif qui, désormais, n’enregistrera d’autres arrivées qu’en cas de départs. Deux postes pourraient notamment être concernés : celui de gardien (si Trapp s’en va) et celui de latéral gauche (si Kurzawa part). En attendant de savoir ce que deviendra Neymar…”

Le PSG “prendra le ferry ce matin pour effectuer le court déplacement jusqu’à Macao, où Paris affrontera l’Inter, demain, poursuit le journal sportif. Toujours en phase de reprise, Neymar et Kimpembe n’ont pas été retenus. Le reste du groupe en sera, y compris Meunier, remis de sa douleur à une hanche, et Cavani, qui a repris l’entraînement il y a une semaine.”

Enfin, “en marge de la présentation du maillot extérieur, Mbappé s’est montré offensif et ambitieux pour la nouvelle saison, juge L’Equipe. Avec Verratti, l’attaquant était préposé à l’exercice à l’occasion. Non seulement il a assuré le show en s’amusant avec le public, mais il s’est aussi exprimé en marge de l’événement, pour le plus grand bonheur des médias chinois. “On va essayer (…) de rendre les gens fiers, de faire honneur au club, car il en a besoin. On va se servir des erreurs du passé pour aller de l’avant, ce serait bien pour le club d’avancer sur le plan européen.

Le Parisien

Kylian Mbappé “a tout compris”, lance Le Parisien. Il sait “aussi se rendre phénoménal en dehors des terrains. Son image, c’est lui qui la construit. Comme Neymar ou le club avant lui, Mbappé a donc cerné toute l’importance du marché asiatique. […] Il a aussi annoncé la couleur de ses ambitions : “Année après année, j’essaye d’aller toujours plus haut. C’est la première fois que je bénéficie d’une préparation physique complète. J’essaye de démarrer du bon pied. Le Ballon d’or ? Tous les trophées sont des objectifs pour les joueurs. Il y a des étapes avant, pas qu’individuelles mais collectives. Comme la Ligue des champions en club, l’Euro l’an prochain avec la sélection si on se qualifie et, peut-être, les Jeux olympiques.” Un nouveau rappel de l’un des rêves de Mbappé : finir sa carrière en ayant tout gagné.”

Il est aussi sujet du “Paris loves Shenzhen” affiché “sur la plus haute tour de la ville (599 m), propriété de Ping An, nouveau partenaire du PSG”, et qui est venu “conclure en beauté la journée parisienne dans cette ville au décor très moderne. Un privilège inédit, précise-t-on fièrement au club. Avant ce dernier message, un autre événement avait eu lieu. Un défilé entièrement géré par Accor, sponsor maillot, et offert à des invités du groupe. Neuf joueurs, dont Neymar, Cavani et Mbappé, ont joué le rôle de mannequins.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée