PSG 10 juillet 2019

Revue de presse PSG : Mbappé, Neymar, Leonardo, Trapp

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 10 juillet 2019 dans la presse hexagonale.

“La rupture semble consommée entre le PSG et Neymar, après les deux pires saisons de sa carrière, marquées par les blessures, et une difficile adaptation à la Ligue 1, écrit l’AFP. La presse sportive espagnole se délecte de l’absence de Neymar à la reprise de l’entraînement du PSG lundi. Au Barça, le président du club Josep Maria Bartomeu assure que “rien n’a changé”.

Le Parisien
Le Parisien

Le Parisien propose la seconde partie de l’entretien accordé par Leonardo (lire ici). Le quotidien francilien se penche également sur le proche avenir de Kevin Trapp en reprenant les propos (ici) de Fredi Bobic, directeur sportif de l’Eintracht Francfort. “La cohabitation avec Areola va-t-elle durer ? Pour le moment, oui. Par la voix de Leonardo, le PSG a prévenu l’Eintracht, intéressé pour un achat définitif ou un nouveau prêt, que Trapp « n’était pas libre », selon une conversation rapportée par Fredi Bobic.”

Au sujet du dossier Neymar, Le Parisien estime que le PSG “se retrouve dans une situation embarrassantequi peut faire les affaires du Barça. La question du retour à l’entraînement est au premier plan mais c’est une stratégie de rupture qui se dessine désormais nettement (le clan Neymar a expliqué qu’il se présenterait le 15 juillet au camp des Loges, ndlr). […] Aux yeux de Leonardo, même sur une jambe Neymar devait se présenter à Paris dès lundi. Neymar, lui, a choisi de durcir ses relations avec son employeur. La direction s’est alors sentie obligée de réagir sous la forme d’un communiqué clinique et tranchant. […] Mais le PSG se retrouve dans une situation très inconfortable avec un seul acheteur potentiel à ce jour, le FC Barcelone. Un contexte peu propice à la surenchère. […] “Après son départ en 2017, le Barça s’est trompé dans son recrutement avec Coutinho et Dembélé, explique un intime du club blaugrana. Les dirigeants veulent donc corriger cette double erreur. Ils ont déjà recruté Griezmann. C’est une première réponse mais, Messi, le patron du vestiaire, pousse très fort pour faire revenir Neymar.” Le seul élément à ce jour qui peut favoriser les intérêts du PSG en vue d’une vente.”

L’Equipe

“Neymar n’arrivera que la semaine prochaine. Il n’y aura pas de retour précipité. Neymar devrait bien participer à l’événement de l’institut Neymar puis au “Neymar Jr’s Five”, samedi. Il aura un entretien avec ses dirigeants sur son retard, constate L’Equipe. Sa sanction pourrait être une retenue ou une suppression de sa prime d’éthique de juillet et, qui sait, des jours de mise à pied.”

Pendant ce temps, Kylian Mbappé “voit sa popularité grandir partout sur la planète. Elle s’illustre notamment par les ventes de maillots où il est devenu n°1, aussi bien au PSG qu’en équipe de France, rapporte le quotidien sportif. Au Brésil, Mbappé jouit d’une meilleure image que son partenaire Neymar. […] Reste un domaine où Mbappé va devoir progresser pour asseoir définitivement sa notoriété mondiale : le nombre de ses abonnés sur les réseaux sociaux. Là aussi, les indicateurs sont positifs pour un si jeune joueur avec seulement trois saisons au plus haut niveau : en novembre dernier il était le joueur qui avait gagné le plus de suiveurs (1,5 million) en un mois, faisant mieux que Cristiano, Messi et Neymar. Mais à ce jour, entre Twitter, Facebook et Instagram, il est encore sous la barre des 40 millions d’abonnés quand les trois autres stars comptent leurs fans en centaines…”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée