PSG 21 juillet 2019

Revue de presse PSG : Neymar, Gueye, Trapp, Areola, Leonardo, Nuremberg, loge super-VIP…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 21 juillet 2019 dans la presse hexagonale.

“Une main dans la surface de la recrue du PSG Abdou Diallo a permis à Nuremberg, relégué en D2 allemande, d’arracher sur son terrain un match nul (1-1), résume l’AFP. Pour ce deuxième match de préparation, Tuchel avait décidé de faire confiance aux recrues Herrera et Sarabia, alors que l’international espoir français est entré à la demi-heure de jeu. Cette fois, ce fut plus compliqué pour le PSG, qui s’est heurté à la formation défensive de Nuremberg, lanterne rouge du dernier exercice de Bundesliga. Dominateurs en première mi-temps, avec notamment deux poteaux de Mbappé et une bonne activité de Verratti au milieu de terrain, les Parisiens ont trouvé l’ouverture grâce à Sarabia. Mais c’est une autre recrue qui a fait basculer le match: le défenseur Diallo qui a permis au club allemand d’égaliser sur penalty.”

“Si Neymar n’était pas à Nuremberg, il est pressenti pour être de la tournée asiatique à partir de mardi, écrit le JDD. S’il n’est “pas heureux à Paris”, comme le confirme le super-agent Pini Zahavi, le Brésilien n’est pas parti. Leonardo a affirmé qu’il n’avait “pas d’offre concrète” pour Neymar.”

Dans le Journal du Dimanche, on trouve la grande nouveauté au Parc des Princes (publiée mardi su Canal Supporters) : “la création d’une loge super-VIP avec une baie vitrée donnant sur le couloir à l’entrée du terrain. Les invités regarderont ensuite le match depuis le bord de la pelouse, tandis que joueurs et staff seront désormais en tribune, comme en Angleterre.”

L’Equipe

Leonardo a fait le point sur le mercato hier, du côté de Nuremberg. Le directeur sportif “a commencé en disant avoir beaucoup échangé avec Tuchel, rapporte L’Equipe“Cette équipe-là est presque faite, au sens où elle est complète, déjà compétitive, annonce Leonardo. Elle a un peu tout, des jeunes, des joueurs présents depuis longtemps, très expérimentés. On avait parlé d’un défenseur central et d’un milieu défensif. Le premier est arrivé avec Abdou Diallo, on cherche le second.” Leonardo a confirmé qu’Idrissa Gueye était suivi, sans vouloir dire que c’était la piste prioritaire sur le point de se concrétiser.” […] “Pour l’instant, on n’a pas prévu la vente de Kevin Trapp”, a confié Leonardo sans fermer totalement la porte. Déjà parce qu’il est suivi par le FC Porto et l’Eintracht et aussi parce que “la situation avec Areola se répète depuis deux ou trois ansIl est normal d’y penser. On discute mais aucune décision n’est prise. Kevin ne nous a pas demandé à partir. La situation est claire pour tout le monde. On a deux très bons gardiens.” Relancé pour savoir si une hiérarchie avait été établie, le directeur sportif a renvoyé vers son entraîneur.”

Au sujet de Neymar, “il n’y a rien de nouveau. Ça n’a pas bougé, a asséné Leo. Nous n’avons toujours pas d’offre concrète, et c’est un joueur du PSG avec trois ans de contrat”, lit-on. “Il sera dans l’avion pour la tournée en Asie et jouera contre l’Inter Milan”, avait même assuré Tuchel quelques minutes auparavant.”

Le Parisien

“Malgré des envies mutuelles de séparation, le PSG et Neymar restent aujourd’hui liés pour trois ans. Une situation délicate à gérer qui pourrait durer, tant la perspective d’un transfert à Barcelone est incertaine, constate Le Parisien. Verratti a prouvé qu’un retour à la normale n’était pas impossible. Mais les acteurs et les enjeux ne sont pas les mêmes. Aujourd’hui, rien n’indique qu’une cohabitation est totalement impossible. Pour une réconciliation, on évitera de s’avancer.

Idrissa Gueye est “à un pas de Paris”, assure le quotidien francilien. Son programme (après la CAN) est composé de trois semaines de vacances qu’il passera dans son pays. Il pourrait cependant être amené rapidement à effectuer un aller-retour à Paris pour concrétiser son transfert. Le PSG et Everton ne seraient plus très loin d’un accord, qui devrait porter sur un transfert autour de 30 M€, assorti de bonus. C’est principalement sur ce point que les discussions se poursuivaient ces dernières heures.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters