psg 8 juillet 2019

Revue de presse PSG : reprise, Bakker, Nkunku, Nsoki, Neymar, Mbappé

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 8 juillet 2019 dans la presse hexagonale.

Le PSG reprend ce matin la route de l’entraînement (à 8h30). Sereinement ? Pas vraiment, commente l’AFP. Sarabia et Herrera, qui sont pour l’instant les deux têtes de gondoles du recrutement, devront attendre encore un peu avant d’échanger leurs premiers ballons avec Neymar. Le Brésilien manquera la reprise mais sera encore au centre de toutes les discussions. La star a passé un été pourri, entre les accusations de viol et une blessure à la cheville qui l’a empêché de participer à la Copa America. Alors si l’attaquant n’a pas officiellement fait part de ses envies de départ, les rumeurs d’un retour à Barcelone se sont intensifiées.

“Le PSG prépare l’avenir, peut-on encore lire. Mitchel Bakker, 19 ans, défenseur néerlandais arrivé libre de l’Ajax Amsterdam, a signé un contrat professionnel de 4 ans en faveur du club de la capitale. Ce joueur a surtout évolué dans les sections jeunes du club batave. Le PSG a déjà enrôlé un joueur du même âge, Marcin Bulka, portier polonais de 19 ans, arrivé libre en provenance de Chelsea, qui sera portier n°3.”

L’Equipe

Kylian Mbappé “fait sa rentrée ce matin. Neymar, qui a assisté à la finale de la Copa America hier, est attendu dans les prochains jours, rappelle L’Equipe. Ils devraient être une grosse quinzaine à se retrouver au Camp des Loges. […] Areola, Meunier, Kehrer, Draxler, Verratti, ou d’autres pas concernés par les sélections (Kurzawa, Nkunku, Bernat, Jesé) vont prendre possession des équipements et être soumis à des tests physiques classiques. Ils seront accompagnés par des jeunes professionnels (Mbe Soh, Guclu, Zagre…). Les cas de Kimpembe et de Dagba diffèrent. Opéré le 23 mai d’une pubalgie, le champion du monde a repris dès mercredi. En compagnie de son jeune coéquipier, blessé à une cheville, « Presko », qui récupère vite, va suivre un programme spécifique pour l’instant. Outre les principales recrues Herrera, Sarabia, sont attendus Aouchiche et Kouassi. C’est un message tout sauf anodin. Sous contrat aspirant jusqu’en 2020, Aouchiche réfléchit à l’orientation à donner à la proposition de contrat professionnel. Comme pour Kouassi, le départ de Henrique pourrait fluidifier les discussions. […] Mais c’est la rentrée des deux stars qui sera particulièrement observée. Ces derniers jours, dans son entourage, on indiquait que Neymar est « toujours un joueur du PSG », et donc, qu’aucun bras de fer – dans l’immédiat ? – ne serait amorcé. Mbappé, présent hier à Lyon pour la finale du Mondial après être passé ponctuellement à Monaco, sera au Camp des Loges dès ce matin.”

En outre, il est question dans le journal sportif de Christopher Nkunku (21 ans) qui “n’est pas encore un joueur de Leipzig. L’opération, si elle se fait, se situera autour de 15M€. Mais le joueur a demandé un temps de réflexion. Dans l’attente d’un autre club et que l’intérêt d’Arsenal se traduise par une offre ? Les dirigeants de Leipzig, toujours confiants quant à la finalisation de ce transfert avant la fin de semaine, n’écartent pas d’activer d’autres pistes à ce poste. Annoncé sur le départ, Nsoki est, lui aussi, encore parisien. Outre l’OM, qui le suit depuis quelques mois, et Lille, la Lazio s’intéresse à lui. Le PSG espère toucher près de 10M€ avec cette cession.

Le Parisien

“Au bout du compte, Mbappé n’aura donc réellement coupé avec ses activités professionnelles que pendant deux semaines et demie, constate Le Parisien. L’occasion, entre autres choses, de retrouver Verratti à Ibiza, le temps d’un petit match très amical. Un peu trop court sans doute après une saison post-Coupe du monde très bien remplie. […] La reprise est organisée sur deux sites distincts. Une partie de l’effectif doit ainsi se rendre directement à l’Hôpital américain de Neuilly pour une batterie de tests médicaux tandis que l’autre moitié a rendez-vous, dès le début de matinée, au centre d’entraînement. Ce schéma doit se reproduire demain avant un rassemblement des troupes mercredi. Ils disposeront alors de six jours de travail avant le premier match amical en Allemagne. […] Neymar, lui, sera là « bientôt ». En dépit de ses envies de départ au FC Barcelone, Neymar n’a pas l’intention de boycotter la reprise de l’entraînement avec le PSG. Il s’agit là, sinon d’une preuve de son attachement profond au PSG, du moins d’une forme de pragmatisme et de réalisme.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters