RMC Sport confirme qu’Areola sera le gardien numéro un la saison prochaine

La saison dernière, le Paris Saint-Germain avait décidé d’alterner entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon dans les buts parisiens. Un choix qui n’avait pas donné satisfaction. Et comme annoncé par Thomas Tuchel en fin de saison dernière, le club de la capitale veut désormais établir une vraie hiérarchie au poste de gardien. Et selon L’Equipe, l’entraîneur parisien a choisi de faire confiance à Alphonse Areola en tant que gardien numéro 1. Une information également confirmée par RMC Sport.

En effet, selon les informations du média sportif, le champion du monde 2018 est passé devant Kevin Trapp dans l’esprit de Thomas Tuchel. Malgré son prêt réussi à l’Eintracht Francfort, le portier allemand “devra se contenter d’un rôle de doublure, comme en 2017-2018. Mais cette situation ne lui convient pas et il souhaite donc partir.”

Lié avec le PSG jusqu’en 2020, le gardien de 29 ans intéresserait le FC Porto et Francfort. Toujours selon RMC, “la perspective de rejoindre Porto séduit Trapp.” Le club portugais avait déjà formulé une offre pour l’international allemand (6M€), jugée insuffisante par le PSG. Cependant, les Dragons pourraient proposer une nouvelle offre prochainement, comme l’avait rappelé Le Parisien.

À propos Murvin Armoogum

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée