Roustan : “Il n’y aura pas de bras de fer avec Neymar car le PSG a merveilleusement joué le coup !”

“Neymar est dans la ratière ?” C’est la question que se pose Didier Roustan, dans podcast 15. Le journaliste estime que le PSG s’est parfaitement placé dans la gestion du dossier et que le joueur est un peu coincé.

“Il est clair que le PSG se devait de resserrer les boulons avec Neymar. D’autant plus que le lascar ne manque pas d’air, commente le journaliste. Sportivement, il y a eu ces deux blessures même si on ne peut pas lui en vouloir. En termes d’image, elle a été catastrophique en France. Pas tellement à l’étranger. Il a quand même boosté le PSG. Maintenant l’image de Neymar est brouillée depuis la dernière Coupe du monde. Jusqu’à l’affaire du présumé viol. Ça fait mal… Économiquement un désastre ? il faut voir, il faut calculer. Les ventes de maillot, les prix des places, les partenariats conclus avec le groupe Accor et Nike, etc. En tout cas, on est d’accord, le PSG s’est fait manger par Neymar et son proche entourage. Et Leonardo arrive aux affaires. Le PSG doit parvenir à cadrer Neymar. Pas recadrer puisqu’il n’a jamais été cadré… Ici, on part du principe que Doha veut conserver Neymar même si j’ai un doute. Car sinon pourquoi le sanctionner d’entrée de jeu avec le retard ? Cela aurait ou se faire avec plus de souplesse. Là, boum ! Cela après des propos fermes de Nasser al-Khelaifi dans France Football qui j’en suis quasiment certain ont été dictés par Leonardo. Mais si tu gagnes ton bras de fer et que tu te retrouves avec ta star mondiale qui tire la gueule… alors ce n’est pas bon pour le groupe et le joueur. Force est de constater que les joueurs emportent en général les bras de fer. L’idéal, c’est de l’éviter. Encore plus avec une Diva. Il faudra être un peu fin…”

“Il n’y aura pas de bras de fer car le PSG a merveilleusement joué le coup !” poursuit Didier Roustan. “Tu veux partir ? OK, mais il faut juste qu’on s’y retrouve”… ça c’est imparable pour Neymar. Il est écouté. Aux alentours de 200/220M€ ça passera. Le problème, c’est que cette somme pour un joueur compliqué et un peu fragile, qui va la miser ? Neymar est un peu dans la ratière. Le président du Barça n’est pas un fan de Neymar qui l’a insulté. Tu as Messi, Suarez, Coutinho, Griezmann, Dembélé. En quoi sportivement tu as besoin de Neymar ? Je ne pense pas qu’ils vont pousser. Le public ne veut pas en majorité son retour. Qui veut Neymar ? Messi, Suarez et Piqué ? Ce ne sera pas un drame s’il ne signe pas. L’échange de joueurs, je ne sens pas le PSG intéressé. Umtiti ? Dembélé ? Si c’est pour avoir un autre genre d’emmerdes avec un joueur pas fini footballistiquement… qui est toujours blessé et pas très professionnel. Peut-on retrouver le Coutinho de Liverpool ? Peut-être, peut-être pas… Semedo, c’est un bon joueur, un latéral comme tu en as d’autres. Cette histoire de troc pour faire descendre le prix, ça risque d’être compliqué. Neymar est dans la ratière car il a fatigué beaucoup de monde. Il a intérêt à faire profil bas et faire une grande saison avec le PSG. Mais la Ligue 1 n’a pas le niveau pour un tel joueur. C’est trop facile pour lui. Et comme pour le mec c’est tout pour sa gueule… […] S’il part du PSG, c’est que le club ne voulait pas le garder. Car il peut se montrer inflexible et demander 300M€. Si le PSG le garde, il peut être arrangeant, l’anniversaire, le truc… Mais tout ça ne va pas être de la tarte parce que Neymar c’est Narcisse.

Lien vers le podcast : https://podcast.ausha.co/roustan-foot/p15-neymar-est-dans-la-ratie-re

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Un commentaire

  1. xBsSqc olbjtyorouot, [url=http://xboqhlhnxoyt.com/]xboqhlhnxoyt[/url], [link=http://ixkayhszurde.com/]ixkayhszurde[/link], http://kkkwbxaaonnn.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée