Dybala
Dybala Juventus

Selon RMC Sport, le PSG penserait à Dybala

Lors de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain n’a pas donné la priorité à une recrue au poste d’attaquant. Mais le possible départ de Neymar pourrait faire changer d’avis le club de la capitale.

Et selon les informations de RMC Sport, le directeur sportif parisien – Leonardo – aurait pris contact avec l’entourage du joueur de la Juventus Turin, Paulo Dybala (25 ans, juin 2022), afin de connaître la faisabilité du dossier. “Les dirigeants parisiens ont avancé leurs pions pour une arrivée” du joueur de 25 ans, précise RMC.  De son côté, l’international argentin serait “séduit par le projet parisien. Il l’a d’ailleurs confié à certains de ses amis.”

Le média sportif rajoute que plusieurs sources italiennes ont confié que la Juventus Turin ne serait pas contre un départ de “La Joya”. Un transfert qui pourrait être évalué à 50M€ minimum, toujours d’après RMC. Enfin, un proche du club de la capitale a indiqué au média sportif que les cas Neymar et Dybala seraient deux dossiers différents. “Aujourd’hui, la valeur de Dybala a baissé sur le marché, c’est ce qui pousse Leonardo à s’intéresser à ce dossier. Il y voit une énorme opportunité de marché”, confie le proche du PSG.

Les statistiques 2018-2019 de Paulo Dybala

  • Serie A : 30 matches disputés (2.137 minutes) – 5 buts et 5 passes décisives
  • Ligue des champions : 9 matches disputés (518 minutes) – 5 buts
  • Coupe d’Italie : 2 matches disputés (75 minutes)
  • Supercoupe d’Italie : 1 match disputé (90 minutes)
  • Blessures (d’après Transfermarkt) : Contracture au mollet (30 mars-5 avril – 6 jours d’absence), Blessure inconnue (avril-mai – 21 jours d’absence)

À propos Murvin Armoogum