[Sondage] – Élisez le plus beau but de la saison 2018 / 2019 en Ligue 1 du PSG

Ce sont les vacances pour quasiment tout l’effectif parisien, à l’exception des Brésiliens Neymar, Thiago Silva et Marquinhos qui ce sont qualifiés pour la finale de la Copa America la nuit dernière.
Fin de saison rime généralement avec bilan, et tout au long de l’été nous allons vous proposer de choisir vos moments forts de l’exercice 2018 / 2019 parisien.

Aujourd’hui, élisez le plus beau but de la saison 2018 / 2019 en Ligue 1 du PSG. Sur les 105 buts inscrits par les hommes de Thomas Tuchel, nous en avons choisi cinq… Pas une mince affaire ! Les buts seront présentés par ordre chronologique dans le temps.

3 septembre 2018 : Nîmes – PSG (2-4) ; Kylian Mbappé (77′)

Le Paris Saint-Germain se déplace chez le promu nîmois pour la 4e journée de la Ligue 1 Conforama. Largement favoris, les Parisiens pensent se mettre rapidement à l’abri en menant 2-0 au bout de 40 minutes de jeu. Mais comme souvent, les partenaires de Neymar se feront rattraper au score en seulement huit minutes (63e, 71e) et subissent énormément dans l’ambiance de feu du Stade des Costières. Mais la solution viendra d’un geste de génie de Kylian Mbappé, six minutes seulement après l’égalisation des “crocodiles”. En contre attaque, le bondynois est à la récéption d’une magnifique ouverture de Presnel Kimpembe. Il contrôle la balle en pleine course, à la lutte avec Gaëtan Paquiez, se présente dans la surface et exécute une demi-volée exceptionnelle qui finit sa course sous la barre ! Le PSG reprend l’avantage et ne lâchera plus le score.

24 novembre 2018 : PSG – Toulouse (1-0) ; Edinson Cavani (9′)

14e journée de la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain reçoit Toulouse au Parc des Princes. À quatre jours d’un match capital pour son avenir européen face à Liverpool, les joueurs ont la tête ailleurs et ça se sent. Neymar et Mbappé, blessés, ne sont même pas sur la feuille de match. C’est donc Edinson Cavani qui va prendre les choses en main, et en moins de dix minutes ! Dans la surface de réparation du TFC, Di Maria frappe et voit son ballon repoussé par Reynet vers Rabiot, qui remise de la tête. Dos au but, Cavani contrôle du gauche et mystifie Amian d’un coup du sombrero, avant d’enchainer par une reprise de volée du pied droit qui ne laisse aucun chance au portier toulousain. Ce très beau but sera le seul de cette rencontre, et c’est un quatorzième succès d’affilé dans le championnat de France pour les Rouge et Bleu.

17 février 2019 : AS Saint-Etienne – PSG (0-1) ; Kylian Mbappé (73′)

Le PSG et Kylian Mbappé sont toujours sur leur petit nuage cinq jours après l’étincelante victoire face à Manchester United à Old Trafford en Ligue des Champions (0-2). Auteur d’un match exceptionnel en Angleterre, le numéro 7 va de nouveau porter l’attaque parisienne sur ses épaules, orpheline des blessures de Neymar et Cavani, grâce à un geste de grande classe. 73e minute de jeu, suite à une relance au pied raté de Ruffier, les Parisiens récupèrent très haut le ballon. Daniel Alves transmet dans la profondeur pour Mbappé, qui enchaîne avec une reprise de volée qui se loge dans la lucarne gauche ! Climatisation à Geoffroy-Guichard, et Mbappé marque son 19e but… en 18 matches de Ligue 1 !

17 mars 2019 : PSG – Marseille (3-1) ; Angel Di Maria (66′)

Neuf jours après la débâcle face à Manchester United en Ligue des Champions (1-3), le Paris Saint-Germain retrouve pour la première fois son public. L’ambiance est lourde pour ce “Classique”, les supporters n’ont toujours pas digéré la défaite en C1 et le Collectif Ultras Paris fera même une grève des encouragements. Mais un homme aura brillé lors de cette rencontre : Angel Di Maria. Exceptionnel, l’argentin sera l’auteur d’un sublime doublé et d’une passe décisive pour Mbappé au terme d’une action splendide. Nous sommes à la 62e minute, et Steve Mandanda se fait exclure après avoir détourné le ballon de la main face à Di Maria loin de sa surface. Sur le coup franc qui suit au niveau des 30 mètres, El Fideo s’élance et décoche une sublime frappe enveloppée du pied gauche qui vient se loger dans la lucarne gauche de Pelé avec l’aide du poteau. Le Parc explose, et remercie son numéro 11 de lui donner du baume au coeur.

17 avril 2019 : FC Nantes – PSG (3-2) ; Daniel Alves (9′)

Cette fin de saison ressemble à une véritable galère pour les parisiens. Privés de nombreux joueurs, le Paris Saint-Germain peut être sacré Champion de France sur la pelouse de la Beaujoire face au FC Nantes. Mais il perdra au terme d’un match lamentable. Le club de la capitale avait pourtant commencé de la meilleure des manières. Moins de dix minutes de jeu, à 30 mètres de la cages adverse, Dani Alves place une frappe magnifique toute en puissance qui se loge pleine lucarne. Une réalisation fantastique qui ne mettra pourtant pas le PSG à l’abri puisqu’ils encaisseront trois buts dans cette rencontre. Les hommes de Thomas Tuchel devront encore attendre avant de “fêter” le titre.

Vous pouvez voter pour votre plus beau but de la saison 2018 / 2019 en Ligue 1 ci-dessous, et partagez votre choix en commentaire. Que le meilleur gagne !

Si vous êtes sur la version mobile, voici le lien pour aller voter pour votre but préféré !

https://www.opinionstage.com/canalsupporters/quel-est-le-plus-beau-but-de-la-saison-2018-2019-en-ligue-1-du-psg

À propos Jonathan Bensadoun