[Sondage] Élisez le plus beau but de la saison du PSG en Ligue des Champions

Tout au long de l’été nous allons vous proposer de choisir vos moments forts de l’exercice 2018 / 2019 parisien. Lors du précédent sondage vous deviez choisir parmi cinq proposition, le plus beau but de la saison 2018/2019 en Ligue 1 du PSG.

Que ce soit sur Canal-Supporters.com ou sur Twitter, c’est…
Angel Di Maria qui a largement remporté ce suffrage !

Même question mais autre compétition, quel est selon vous le plus beau but inscrit en Ligue des Champions par le PSG cette saison. Sur les 20 buts marqués en huit matches, nous en avons sélectionné à nouveau cinq.

Pendant de nombreux mois, le club de la capitale faisait partie des meilleures attaques européennes et ce malgré leur élimination prématurée. Les Rouge et Bleu ont subi (à nouveau) une immense déception en 1/8e de finale de la Ligue des Champions, (à nouveau) au terme d’un match lamentable contre Manchester United (0-2 ; 1-3).

Voici les cinq plus belles réalisations parisiennes de la saison en C1 :

18 septembre 2018 : Liverpool – PSG (3-2) ; Thomas Meunier (40e)

Le Paris Saint-Germain commence fort dans cette Ligue des Champions, puisqu’ils rencontrent Liverpool à Anfield Road pour le premier match de leur saison européenne. Sans Gianluigi Buffon et surtout Marco Verratti (suspendus), les Parisiens souffrent dès le début de match face à la pression mise par le finaliste en titre (et le champion d’Europe à venir). Les hommes de Thomas Tuchel encaissent rapidement deux buts en première mi-temps par Daniel Sturridge (30e) et James Milner (36e) avant de revenir miraculeusement dans cette rencontre.
Juste avant la mi-temps Di Maria adresse un très beau centre vers Cavani qui ne peut reprendre. Au deuxième poteau, Meunier place une reprise de volée du pied gauche qui rentre avec l’aide du poteau et ne laisse aucune chance à Alisson !
Le Paris Saint-Germain va même égaliser en fin de match grâce à Mbappé (82e) avant de se faire crucifier par Firminho (à nouveau) en fin de match (93e).

3 octobre 2018 : PSG – Étoile Rouge de Belgrade (6-1) ; Neymar (80e)

Après une défaite dans les dernières secondes à Anfield Road (3-2), le PSG doit réagir et gagner à domicile face à l’Étoile Rouge de Belgrade. Dans une ambiance étrange, sans ultras parisiens à cause d’un huis-clos partiel et un match qui débute à 19h00, les Rouge et Bleu auront fait le travail. Le Paris Saint-Germain aura écrasé leur adversaire du soir en les maitrisant de bout en bout (6-1). Auteur d’une Masterclass ce soir-là, Neymar aura inscrit un but fantastique à dix minutes de la fin de la partie. À plus de 25 mètres dans l’axe, le Brésilien enroule un coup franc magistral du droit, le ballon finit sa course dans la lucarne ! Le gardien de but adverse Borjan, impuissant, n’a pas bougé. Ce but aura permis à l’Auriverde d’inscrire un triplé.

24 octobre 2018 : PSG – Naples (2-2) ; Angel Di Maria (93e)

Pendant longtemps, les supporters parisiens auront considéré ce but comme le “plus décisif” et celui qui aura fait “basculer” la saison. Le Paris Saint-Germain reçoit Naples au Parc des Princes pour le troisième et dernier des phases aller de la Ligue des Champions. Les Parisiens souffrent et sont surclassés dans le jeu par des Napolitains entreprenants, combatifs et décisifs devant le but. Alors que les hommes de Carlo Ancelotti pensaient remporter cette partie grâce à Mertens (77e), Angel Di Maria va arborer son habit de sauveur dans les ultimes secondes de la partie.
Servi par Draxler sur le côté droit, Di Maria est en position de frappe à l’extérieur de la surface. Il revient intérieur, enroule le ballon du gauche et vient trouver la lucarne opposée d’Ospina. Le PSG arrache un match nul inespéré qui les laisse encore en vie en C1 !

28 novembre 2018 : PSG – Liverpool (2-1) ; Neymar (37e)

Après ses deux matches nuls face à Naples (2-2 ; 1-1), le Paris Saint-Germain doit absolument l’emporter au Parc des Princes face à Livrepool pour prendre une option sérieuse pour la qualification en 1/8e de finale de la compétition. Dans un stade gonflé à bloc, Neymar réalise un de ses plus beaux matches depuis son arrivée dans la capitale française. Il inscrit aussi un but qui est un modèle du genre en contre attaque ! Le Brésilien récupère le ballon dans son camp, une-deux avec Mbappé, lancé sur la gauche. Son centre trouve Cavani aux 6 mètres mais Alisson gagne son duel, le ballon revient sur Neymar qui conclut du gauche. Le PSG mène 2-0 et remportera finalement ce match. Même s’ils ne sont pas encore qualifiés, les Rouge et Bleu iront communier avec le public. Des images magnifiques, et trop rares cette saison…

11 décembre 2018 : Étoile Rouge de Belgrade – PSG ; Neymar (40e)

Suite à son succès probant face à Liverpool au Parc (2-1), le PSG doit terminer le travail en s’imposant sur la pelouse de l’Étoile Rouge de Belgrade pour se qualifier pour le tour suivant. Invaincu à domicile depuis le début de la compétition, les Serbes sont craints par les hommes de Thomas Tuchel. Encore une fois, Neymar aura réalisé un nouveau match exceptionnel et marquera un énième but magnifique. Juste avant la mi-temps, servi côté gauche par Mbappé, Neymar repique dans l’axe, réalise deux feintes de frappe qui éliminent deux défenseurs et pique son ballon au-dessus Borjan. Une réalisation qui assurera la qualification pour ses partenaires, et marquera la fin de la campagne en Ligue des Champions pour le numéro 10 Rouge et Bleu…

Vous pouvez voter pour votre plus beau but de la saison 2018 / 2019 en Ligue des Champions ci-dessous, et partagez votre choix en commentaire. Que le meilleur gagne !

Si vous êtes sur la version mobile, voici le lien pour aller voter pour votre but préféré !

https://www.opinionstage.com/canalsupporters/quel-est-le-plus-beau-but-de-la-saison-en-c1-du-psg

À propos Jonathan Bensadoun