[Sondage] Quel est le plus beau tifo réalisé par le Collectif Ultras Paris cette saison ?

Tout au long de l’été nous allons vous proposer de choisir vos moments forts de l’exercice 2018 / 2019 parisien. Lors du précédent sondage vous deviez choisir parmi cinq proposition pour élire le plus beau but de la saison 2018/2019 en Ligue des Champions du PSG.

Que ce soit sur Canal-Supporters.com ou sur Twitter, c’est (à nouveau)… Angel Di Maria qui a largement remporté ce suffrage grâce à son but face à Naples au Parc des Princes (2-2) !

Le sondage du jour va plutôt se concentrer sur ce qui a pu se passer hors du terrain… Et plus précisément dans les tribunes.

Après des années de combat, les ultras parisiens ont marqué leur retour au Parc des Princes le 1er octobre 2016 face aux Girondins de Bordeaux (2-0). Les différents groupes de supporters se sont unis autour d’une seule et même entité : Le Collectif Ultras Paris. Les fans Rouge et Bleu ont depuis redonné une âme au stade de la Porte de Saint-Cloud avec des chants qui résonnent encore dans nos têtes ou des tifos impressionnants. Et justement, nous allons vous demander aujourd’hui d’élire la plus belle réalisation effectuée par les Ultras parisiens lors de cet exercice 2018 / 2019.

Voici les cinq propositions :

12 août 2018 : PSG – Caen (3-0) ; “C’est au Royaume des Princes que trônent les champions !”

​Le ​Paris Saint-Germain reçoit pour la première journée de la Ligue 1 Conforama le Stade Malherbe de Caen (3-0). Après deux mois sans Parc des Princes, le Collectif Ultras Paris décide de déployer un immense tifo, inspiré de la série “Game of Thrones”, assez provocateur. Champion de France en titre, le PSG est assis sur le “trône” du championnat, tandis que les autres concurrents sont eux représentés par des maisons. On pourra par exemple noter que l’Olympique Lyonnais a été surnommé “la maison guignol” et l’Olympique de Marseille “la maison close”. Cette réalisation est accompagné de cette phrase : “C’est au Royaume des Princes que trônent les champions !

24 octobre 2018 : PSG – Naples (2-2) ; “Parisiens de père en fils”

Privé de stade pour le premier match de C1 face à l’Étoile Rouge de Belgrade (6-1), le CUP a voulu frapper fort pour son retour. Lors de la réception de Naples (2-2), les Ultras Rouge et Bleu ont voulu jouer la carte de la symbolique. En effet le Virage Auteuil a déployé une gigantesque bâche, représentant un père avec son fils sur les épaules en direction du Parc des Princes accompagné de cette phrase : Parisiens de père en fils”. Un message de transmission entre un parent et son enfant qui fera échos à tous les amoureux du Paris Saint-Germain.

28 novembre 2018 : PSG – Liverpool (2-1) ; “Come on Paris Saint-Germain”

C’était un match capital et tous les acteurs ont été à la hauteur. Alors que le Paris Saint-Germain bataillait sur le terrain face à Liverpool (2-1), le Parc des Princes était (re)devenu un volcan prêt à exploser grâce aux chants du Collectif Ultras Paris. Une atmosphère exceptionnelle qui avait démarré un peu plus d’une heure avant le début de la rencontre. Lors de l’entrée des vingt-deux joueurs, le virage entier avait brandi un tifo où on pouvait lire la phrase “Come On Paris Saint-Germain”. Petite particularité la lettre “O” de “Come” est représenté par le premier logo du PSG entouré d’une écharpe aux couleurs du club.
Par ailleurs en début de deuxième mi-temps, le Collectif Ultras Paris avait innové en reprenant une tradition sud-américaine avec un jet de papelitos.

6 mars 2019 : PSG – Manchester United (1-3) ; “Allez Paris”

Comme lors de la saison précédente, le niveau Ligue des Champions était dans les tribunes et non sur le terrain… Le Paris Saint-Germain subit ce soir-là une incroyable débâcle face à un faible Manchester United (1-3) et se fait sortir de la C1. Pourtant c’était l’ambiance des grands soirs dans le stade de la Porte de Saint-Cloud. Le Collectif Ultras Paris avait déployé un tifo représentant Olivier Atton, la star du dessin animé Olive et Tom, frappant dans un ballon de la Champions League au-dessus du Parc des Princes avec cette phrase : “Allez Paris”.

18 mai 2019 : PSG – Dijon (4-0) ; “Champion de France 8”

Pour sa dernière de la saison au “Parc”, les Rouge et Bleu ont fait le job en gagnant facilement face à Dijon (4-0). Déçu par l’élimination en Coupe d’Europe et de la défaite contre le Stade Rennais en finale de la Coupe de France (2-2 ; 6-5 TAB), les supporters Rouge et Bleu ont tout de même voulu fêter le huitième titre de Champion de France de l’histoire du club. Le CUP a déployé un tifo avec le chiffre huit représenté et écrit en bas de la tribune : “Champion de France”.

Vous pouvez voter pour le plus beau tifo du Collectif Ultras Paris de la saison 2018 / 2019 ci-dessous, et partagez votre choix en commentaire. Que le meilleur gagne !

Si vous êtes sur la version mobile, voici le lien pour aller voter pour votre tifo préféré !

https://www.opinionstage.com/canalsupporters/quel-est-le-plus-beau-tifo-r%C3%A9alis%C3%A9-par-le-collectif-ultras-paris-cette-saison

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée