Tuchel à propos des recrues : “Ce sont des joueurs humbles qui sont habitués à tout donner sur le terrain”

Le PSG a repris le chemin de l’entraînement le 8 juillet dernier. Pour PSG TV, Thomas Tuchel a fait le bilan des 11 premiers jours de cette préparation estivale. Il a notamment évoqué ce qu’il attendait des nouvelles recrues parisiennes.

La reprise de l’entraînement

On a commencé depuis deux semaines, il y a un bon esprit, une bonne atmosphère. Les joueurs donnent beaucoup d’intensité et c’est bien puisque l’on a commencé très très fort, comme notre premier match amical (Dresde, 1-6), et ça fait plaisir.

Ce qu’il attend des recrues

Ce sont des joueurs humbles qui sont habitués à tout donner sur le terrain. De grands professionnels. Ils sont capables de s’adapter à toutes les situations. On peut voir que Pablo (Sarabia) et Ander (Herrera) ont une grande influence, notamment lorsqu’on perd le ballon. Ils sont très forts dans le « contre-pressing ». Ils ont l’habitude de travailler avec une forte intensité lors d’une perte de balle pour pouvoir la récupérer rapidement. C’est exactement ce qu’on attend d’un joueur. Abdou Diallo est un jeune joueur qui a évolué à Mayence et à Dortmund et il est Français, c’est important. Il est gaucher, il peut jouer défenseur central et latéral.

Les paris sur l’avenir avec Bakker et Bulka

Ils sont avec le groupe et c’est un grand pas pour eux. C’est un plaisir de travailler avec de jeunes joueurs, de les aider, de les voir s’adapter et évoluer. Ce n’est pas facile, c’est pour ça que nous sommes là et que tout le monde les aide. Il y a également des joueurs du centre de formation dans le groupe, c’est la même situation qu’avec ces deux recrues et j’aime ça. Les jeunes n’ont pas toujours la possibilité de s’entrainer avec nous. Pour moi, c’est donc la possibilité de parler avec eux et de les aider pour qu’ils s’améliorent.

La tournée estivale en Chine

Cette tournée est importante pour l’équipe et le club. Il va falloir s’adapter aux conditions pour poursuivre la préparation des joueurs. C’est bien de jouer devant nos supporters chinois. On va faire de notre mieux pendant ce voyage et ce China Tour. J’espère également qu’on remportera à Shenzhen notre premier trophée de la saison (Trophée des Champions face au Stade Rennais).

À propos Guillaume De Freitas