Tuchel : “Neymar, c’est mon joueur, je veux qu’il reste”

Le PSG a concédé le nul contre Nuremberg ce samedi soir (1-1) pour son deuxième match de préparation de la saison. Thomas Tuchel est revenu sur ce match, des propos rapportés par lequipe.fr. Je suis très content de notre première période, sauf des deux premières minutes et de l’occasion concédée d’entrée. Après, on a contrôlé, on avait une bonne structure, on était bien concentrés. C’était difficile pour les Allemands de jouer chez nous. En seconde période, on était fatigués, c’était la fin d’une semaine où l’on a beaucoup travaillé physiquement, plus le voyage. […] Les jeunes ont été bons. […] On aurait aussi pu gagner, surtout en première période où l’on a eu les situations.

Le coach allemand a ensuite évoqué Neymar, qui sera présent en Chine avec le PSG, et sur le terrain face à l’Inter. “Il prendra l’avion mardi avec nous et jouera face à l’Inter Milan (le 27 juillet). Il va commencer les entraînements avec l’équipe demain. Il a passé des tests en début de semaine dernière et il était prévu qu’il ait une semaine pour se remettre à niveau physiquement. Je souhaite qu’il reste ? Bien sûr, tout entraîneur veut que Neymar reste dans son effectif. C’est notre joueur. Je suis calme, je ne fais pas de plans car avec le mercato tout peut arriver. C’est mon joueur.

Thomas Tuchel a enfin expliqué la sortie dès la 35e minute de Meunier, qui a “reçu un coup en haut de la hanche droite” et qui a préféré ne pas prendre de risque. L’Equipe indique que le PSG a fait savoir que le latéral droit “souffrait d’un hématome et qu’on en saurait plus sur la nature de sa blessure d’ici 24 heures.

À propos Guillaume De Freitas