Crédit photo : Compte Twitter @PSG_inside

Un intérêt de l’Atlético Madrid pour Meunier (AS)

Avec le départ de Dani Alves, le Paris Saint-Germain compte dans son effectif deux latéraux droits : Thomas Meunier et Colin Dagba (voire trois avec Thilo Kehrer). Cependant, l’avenir de l’international belge reste incertain au sein du club de la capitale. Malgré son envie de continuer et de prolonger son contrat, Meunier est lié au PSG jusqu’au 30 juin 2020. Et à une année de la fin de son contrat, le joueur dispose d’une certaine côte sur le marché des transferts (estimé à 30M€ par Transfermarkt).

Et selon les informations du quotidien espagnol AS, l’Atlético Madrid serait intéressé par le joueur parisien. Suite aux tensions avec le FC Barcelone – sur le dossier Antoine Griezmann – les discussions autour d’une arrivée de Nelson Semedo chez des Colchoneros traînent. En cas d’échec dans le dossier du Portugais de 25 ans, l’équipe de Diego Simeone trouverait en Thomas Meunier l’alternative idéale pour le poste de latéral droit. Le journal madrilène précise que le PSG demanderait 30M€ pour son joueur. Enfin, AS indique que Kieran Trippier (Tottenham) et Elseid Hysaj (SSC Napoli) seraient les autres options.

Les statistiques de Thomas Meunier lors de la saison 2018-2019

  • Ligue 1 : 22 matches disputés (1 615 minutes) – 3 buts et 4 passes décisives
  • Ligue des champions : 5 matches disputés (363 minutes) – 1 but et 2 passes décisives
  • Coupe de France : 3 matches disputés (300 minutes) – 1 but et 0 passe décisive
  • Coupe de la Ligue : 1 match disputé (90 minutes) – 0 but et 1 passe décisive
  • Blessures (d’après Transfermarkt): Choc tête (février – 16 jours d’absence), genou (18 mars / 10 avril – 23 jours), cuisse (15 avril / 14 mai – 29 jours)

À propos Murvin Armoogum